Les nou­veau­tés de la quin­zaine

Les ap­plis, sites, lo­gi­ciels et jeux vi­déo in­con­tour­nables.

01net - - Sommaire - Phar­maPo­cket An­droid et iOS (gra­tuite) bit.do/dPPoq

FAITES PAR­LER LES CODES-BARRES

Lo­tions, sham­poings, dé­odo­rants, crèmes hy­dra­tantes… l’ap­pli­ca­tion est ca­pable d’iden­ti­fier la plu­part des cos­mé­tiques dis­po­nibles en phar­ma­cie. Scan­nez leurs codes-barres ou ef­fec­tuez une re­cherche par ca­té­go­rie de pro­duit ou par nom de marque. À chaque fois, une cou­leur (vert, jaune ou orange) vous in­di­que­ra d’em­blée leur ni­veau de no­ci­vi­té (au­cun, moyen ou éle­vé). Celle-ci s’ac­com­pagne par ailleurs d’une note sur 10, qui tient compte de la pré­sence ou non de per­tur­ba­teurs en­do­cri­niens, de conser­va­teurs dan­ge­reux et d’al­ler­gènes (pour 60 %), de l’éva­lua­tion des phar­ma­ciens (30 %) et de l’avis de per­sonnes les ayant dé­jà uti­li­sés (10 %).

BÉ­NÉ­FI­CIEZ DE CONSEILS PER­SON­NA­LI­SÉS

In­quiet de la com­po­si­tion de votre mousse à ra­ser, vous pré­fé­rez en chan­ger ? Comme un conseiller le fait en bou­tique, Phar­maPo­cket vous en re­com­mande d’autres. Pré­ci­sez-lui sim­ple­ment si votre barbe est nor­male ou dure, votre peau su­jette aux im­per­fec­tions, et vos éven­tuelles pré­fé­rences (sans pa­ra­ben, sans al­cool, sans sa­von...). Sa­chant que vous n’êtes pas obli­gé de ré­pondre à toutes les ques­tions qui vous sont po­sées. Mais plus vous le fe­rez, meilleures se­ront les re­com­man­da­tions qui vous se­ront dé­li­vrées.

NE RE­PAR­TEZ JA­MAIS BREDOUILLE

Quel que soit l’ob­jet de votre re­cherche, Phar­maPo­cket vous pré­sente sys­té­ma­ti­que­ment trois ré­sul­tats. Elle ne garde, bien sûr, que les meilleurs mais, sur­tout, elle maxi­mise vos chances de dé­ni­cher au moins l’un des pro­duits qui vous est sug­gé­ré dans la phar­ma­cie ou la pa­ra­phar­ma­cie où vous vous trou­vez. À no­ter, d’ailleurs, que l’ap­pli re­cense toutes les of­fi­cines au­tour de vous.

RE­PÉ­REZ LES IN­GRÉ­DIENTS DAN­GE­REUX

Votre après-ra­sage pré­sente un risque pour votre san­té ? Étu­diez ses com­po­sants. Cha­cun d’eux est as­so­cié à un pic­to­gramme co­lo­ré. De quoi vous ap­prendre, par exemple, que l’Avène Men Fluide contient du chlor­phe­ne­sin, re­con­nu comme per­tur­ba­teur en­do­cri­nien, al­ler­gène et can­cé­ri­gène. D’où sa note de 4,9 sur 10. Preuve qu’il ne faut pas se fier seule­ment à la ré­pu­ta­tion des marques.

LE BÉ­MOL

Il manque des in­fos dé­taillées au su­jet de l’im­pact sur la san­té des élé­ments poin­tés du doigt. Et l’ap­pli ga­gne­rait à être plus pré­cise sur les prix. Pour l’ins­tant, elle ne fait qu’in­di­quer un pa­lier : par exemple, “in­fé­rieur à 15 €”.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.