Kit d’am­poules connec­tées

01net - - Sommaire - FB

Ikea Tråd­fri ; smart­phone Mei­zu Pro 7 ; PC pour joueur Dell Ins­pi­ron Ga­ming PC 5675 ; ser­veur NAS Sy­no­lo­gy DS218+ ; console de sa­lon Xbox One X ; im­pri­mante HP Envy Photo 7830 ; en­ceinte por­table Bose

SoundLink Mi­cro ; ca­mé­ra de sur­veillance Lo­gi­tech Circle 2.

6,2/10

Nul be­soin d’ou­tils pour dé­ployer ce dis­po­si­tif d’éclai­rage connec­té. En quinze mi­nutes, la lu­mière vous obéit de­puis votre mo­bile. Mais pas de quoi faire de l’ombre à l’offre Hue de Phi­lips, qui tire da­van­tage pro­fit de la connexion à In­ter­net.

CE QUE L’ON EN PENSE

Avec sa gamme Tråd­fri (“sans fil”, en sué­dois), le géant de l’ameu­ble­ment en kit tente une per­cée dans le monde des ob­jets connec­tés. Pas aus­si simple à mettre en place qu’une éta­gère Billy, cet en­semble, com­po­sé de deux am­poules Led, d’une té­lé­com­mande et d’une pas­se­relle à bran­cher à la box In­ter­net, fait le job, mais pas plus. L’ap­pli pour smart­phone ne pro­pose que des fonc­tions ba­siques (pro­gram­mer l’al­lu­mage, ré­glage de l’in­ten­si­té…). Dom­mage, car la qualité lu­mi­neuse est au ren­dez-vous. Ikea doit re­voir sa co­pie.

ON AIME

La lu­mi­no­si­té de 980 lm offre un réel confort. La té­lé­com­mande sert à contrô­ler la tem­pé­ra­ture de cou­leur afin de va­rier l’am­biance lu­mi­neuse. On peut ain­si pas­ser d’un blanc froid pour tra­vailler à un blanc ti­rant sur le jaune pour créer une at­mo­sphère plus in­time. La ré­ac­ti­vi­té des am­poules se montre conve­nable grâce au pro­to­cole Zig­Bee, la tech­no­lo­gie re­te­nue par le sué­dois. L’opé­ra­tion peut éga­le­ment s’ef­fec­tuer de­puis l’ap­pli pour iOS ou An­droid.

ON N’AIME PAS

La té­lé­com­mande (ou un va­ria­teur d’in­ten­si­té ven­du sé­pa­ré­ment) est in­dis­pen­sable au fonc­tion­ne­ment de l’en­semble. Une lo­gique dif­fi­cile à com­prendre lors de l’ins­tal­la­tion. Sans cet élé­ment, im­pos­sible de connec­ter l’am­poule à la pas­se­relle. L’ap­pli pour mo­bile au­to­rise uni­que­ment la pro­gram­ma­tion de l’al­lu­mage ou de l’ex­tinc­tion, ain­si que la va­ria­tion de l’am­biance lu­mi­neuse. En­fin, ce kit se la joue so­lo. Ne comp­tez pas le re­lier à un as­sis­tant per­son­nel pour le pi­lo­ter à la voix. Bref, on at­ten­dait mieux de ce dis­po­si­tif ven­du 10 € de plus que la so­lu­tion Hue de Phi­lips, pour­tant plus com­plète.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.