Créez vos com­mandes pour l’As­sis­tant Google.

Dé­sor­mais in­té­gré à tous les ap­pa­reils mo­biles sous An­droid, le ma­jor­dome nu­mé­rique de Google pos­sède des fonc­tion­na­li­tés en­core li­mi­tées. En at­ten­dant que ses ser­vices s’étoffent, gref­fez-lui vos propres com­mandes à l’aide de l’ap­pli IFTTT.

01net - - SOM­MAIRE -

Ins­tal­lez IFTTT sur votre smart­phone

Afin de créer de nou­velles ac­tions sans avoir à écrire une seule ligne de code, il suf­fit de pas­ser par l’ap­pli­ca­tion d’au­to­ma­ti­sa­tion des tâches IFTTT. Ins­tal­lez-la de­puis le Play

Store (bit.do/dUzX4). As­so­ciez en­suite l’ap­pli et votre compte Google pour ac­cé­der au ca­ta­logue des re­cettes pré­dé­fi­nies.

Éla­bo­rez une com­mande

Au­cun des scé­na­rios prêts à l’em­ploi ne cor­res­pond à notre be­soin. Nous al­lons donc créer un script en par­tant de zé­ro : ap­puyez sur My Ap­plets en bas à droite de l’écran, puis sur le bou­ton + en haut de la page. Sui­vez le lien +this, faites dé­fi­ler la liste des op­tions vers le bas et tou­chez l’icône Google As­sis­tant.

Dé­ter­mi­nez la com­mande d’ac­ti­va­tion

Il faut en­suite pré­ci­ser quel évé­ne­ment dé­clen­che­ra votre com­mande. Sé­lec­tion­nez l’op­tion Say a simple phrase. Une fois sur la page des pa­ra­mètres, in­di­quez à l’ap­pli que vous sou­hai­tez ex­pri­mer vos de­mandes en fran­çais (l’an­glais est ac­ti­vé par dé­faut). Dé­fi­nis­sez en­suite le mot-clé qui lan­ce­ra le script (ren­dez-vous par exemple) et va­li­dez.

In­di­quez le ser­vice ou l’ap­pli qui se­ra sol­li­ci­té

Vous êtes alors re­di­ri­gé vers le me­nu d’ac­cueil du mode édi­tion. Sui­vez le lien +then pour pré­ci­ser l’action à réa­li­ser. Choi­sis­sez une ap­pli­ca­tion dans la liste. Dans notre cas, nous sou­hai­tons qu’IFTTT ac­tive le ca­len­drier d’An­droid. Con­fir­mez pour pas­ser à l’étape sui­vante.

Choi­sis­sez l’action à réa­li­ser

Sé­lec­tion­nez ici l’action as­so­ciée à votre nou­velle com­mande. En ce qui nous concerne, nous uti­li­se­rons

Quick add event pour ajou­ter ra­pi­de­ment un évé­ne­ment au ca­len­drier. Au­to­ri­sez IFTTT à ac­cé­der à vos don­nées per­son­nelles et à pi­lo­ter l’Agen­da de Google. Vous pou­vez main­te­nant tes­ter la com­mande : lan­cez l’As­sis­tant

Google et pro­non­cez la phrase “OK Google, ren­dez-vous”.

Mul­ti­pliez les com­mandes

Il s’agit ici d’un simple aper­çu de la mé­thode à uti­li­ser pour in­ter­agir avec l’As­sis­tant Google à par­tir d’IFTTT. Vous avez la pos­si­bi­li­té de confi­gu­rer ain­si d’in­nom­brables com­mandes de­puis les ser­vices ré­per­to­riés par l’ap­pli. Une liste qui s’al­longe tous les jours ! ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.