La ré­dac­tion ré­pond

Si vous coin­cez sur un lo­gi­ciel, une ap­pli ou l’uti­li­sa­tion d’un ma­té­riel, contac­tez-

01net - - TRAVAUX PRATIQUES -

OUT­LOOK “NE MAILE” PLUS JEAN-JACQUES ZI­COT

ssayez d’abord de sup­pri­mer Out­look pour le ré­ins­tal­ler. Sa bi­blio­thèque se­ra conser­vée et char­gée quand vous re­lan­ce­rez le ser­vice de mes­sa­ge­rie. Si le blo­cage des mails per­siste, re­dé­mar­rez Out­look en mode sans échec. Pour ce­la, ac­ti­vez le rac­cour­ci cla­vier Win­dows + R, sai­sis­sez la com­mande out­look.exe /safe et va­li­dez par En­trée. At­ten­dez d’avoir la main et cli­quez sur le bou­ton En­voyer/Re­ce­voir. Les nou­veaux mes­sages ap­pa­raissent dans la boîte de ré­cep­tion ?

EVoi­ci des an­nées que je gère mes comptes de mes­sa­ge­rie Gmail et Free en pas­sant par Out­look (ver­sion 2010). De­puis peu, il m’est im­pos­sible de re­ce­voir ou d’en­voyer le moindre cour­riel. Le mes­sage d’er­reur Ox800CCCE s’af­fiche sys­té­ma­ti­que­ment. N’ayant pas tou­ché aux ré­glages d’Out­look ni mo­di­fié les pa­ra­mètres de mon PC, je ne vois pas d’où vient le pro­blème.

Fer­mez et re­lan­cez Out­look en mode nor­mal. Si vous êtes tou­jours pri­vé de cour­rier après cette ma­ni­pu­la­tion, al­lez dans Pan­neau de confi­gu­ra­tion, Pro­grammes, Pro­grammes et fonc­tion­na­li­tés. Poin­tez sur Of­fice 2010, puis sur Ré­pa­rer et Conti­nuer. La cor­rec­tion du bug peut né­ces­si­ter une res­tau­ra­tion de la base de don­nées des mes­sages. Sa­chez qu’Out­look conserve les cour­riels dans un fi­chier por­tant l’ex­ten­sion .pst. Si vos comptes de mes­sa­ge­rie sont confi­gu­rés en Imap et que vous avez co­ché l’op­tion Lais­ser un exem­plaire des mes­sages sur le ser­veur dans la fe­nêtre Pa­ra­mètres de cour­rier In­ter­net, Op­tions avan­cées, sup­pri­mez le fi­chier PST, puis les comptes Gmail et Free. Re­lan­cez en­suite Out­look et re­con­fi­gu­rez vos ser­vices mails Google et Free. Ce­lui de Mi­cro­soft ré­cu­père alors au­to­ma­ti­que­ment la liste des mes­sages.

DES ÉMIS­SIONS MISES SOUS CLÉ Il y a quelques mois, suite à un chan­ge­ment de ma box SFR consé­cu­tif à une panne, j’ai per­du des en­re­gis­tre­ments TV aux­quels je te­nais par­ti­cu­liè­re­ment. Au­jourd’hui, je pos­sède à nou­veau des heures de pro­grammes sto­ckées sur le disque dur de ma box. Comme je n’ai­me­rais pas que la même mésa­ven­ture se re­pro­duise, je sou­hai­te­rais les sau­ve­gar­der sur une clé USB. Est-ce pos­sible et comment pro­cé­der ? JEAN-PAUL MALEZIEUX

fin de res­pec­ter la pro­prié­té in­tel­lec­tuelle des conte­nus dif­fu­sés par les chaînes de té­lé­vi­sion, les fi­chiers gé­né­rés lors de l’en­re­gis­tre­ment des pro­grammes sont pro­té­gés. En consé­quence, ils ne peuvent pas être lus de­puis un autre ap­pa­reil que la box SFR. Rien ne vous em­pêche, en re­vanche, de les dé­pla­cer sur un autre sup­port de sto­ckage – un disque dur USB ou un em­pla­ce­ment ré­seau, par exemple – à des fins de sau­ve­garde. Ain­si en cas de panne de la box, vous se­rez en me­sure de res­tau­rer ceux aux­quels vous te­nez. De­puis un or­di­na­teur, ac­cé­dez au dos­sier .sys­tem\ti­me­shift\ re­cords de la box SFR. Chaque émis­sion se trouve dans un sous-dos­sier dont le nom commence par REC_. Lors de la re­mise en place, veillez à res­pec­ter scru­pu­leu­se­ment l’ar­bo­res­cence et ne mo­di­fiez pas le nom des fi­chiers.

A

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.