Con­ce­vez des gé­né­riques pour vos vi­déos YouTube.

Ne vous conten­tez pas de dif­fu­ser des clips “bruts de dé­cof­frage” sur votre chaîne YouTube. Ai­dé du lo­gi­ciel de mon­tage Ani­ma­ker, per­son­na­li­sez vos for­mats courts en leur ajou­tant une sé­quence d’in­tro­duc­tion digne des gé­né­riques des sé­ries TV ani­mées.

01net - - SOMMAIRE -

Choi­sis­sez l’image d’ar­rière-plan

Si vous n’êtes pas fa­mi­lier des lo­gi­ciels de mon­tage vi­déo, tour­nez-vous vers Ani­ma­ker (bit.ly/2Mt9IvV). Cette Web app four­nit de nom­breux mo­dèles pré­dé­fi­nis, adap­tables à vos be­soins. Une fois sur la page d’ac­cueil du ser­vice, cli­quez sur Re­gis­ter for FREE, en­re­gis­trez-vous avec votre compte Google, puis poin­tez sur Get Star­ted. Pour par­tir d’une page blanche, ac­ti­vez le bou­ton Use de la vi­gnette Ani­mos Blank. Lan­cez Flash si votre na­vi­ga­teur vous le de­mande. Sai­sis­sez le nom de votre pro­jet dans le champ Un­tit­led pro­ject et ren­dez-vous dans Back­grounds afin de dé­fi­nir l’ar­rière-plan.

As­so­ciez un per­son­nage ani­mé

Poin­tez sur Cha­rac­ters et sé­lec­tion­nez un per­son­nage. Ce der­nier prend place au centre de l’es­pace de tra­vail. Après avoir ajus­té sa po­si­tion et sa taille à l’aide de la sou­ris, il est temps de l’ani­mer. Cli­quez sur Mul­tiples dé­pla­ce­ments dans la pa­lette d’ou­tils qui s’af­fiche au-des­sus du bloc image, puis sur Dé­mar­rer. Main­te­nez votre doigt ap­puyé sur le bou­ton du mu­lot et glis­sez le per­son­nage jus­qu’à sa des­ti­na­tion. Va­li­dez (Ajou­ter un re­père). Pré­vi­sua­li­sez le dé­pla­ce­ment en ac­ti­vant le bou­ton orange. Pour ra­len­tir le mou­ve­ment, ob­ser­vez la ti­me­line et po­si­tion­nez le cur­seur si­tué le plus à droite (une flèche blanche en­tou­rée d’un fi­let noir) sur le chiffre 6 ou 8. Jouez de nou­veau la scène pour ju­ger du ré­sul­tat.

Ajou­tez des ef­fets spé­ciaux et de la mu­sique

Ou­vrez le me­nu Spe­cial Ef­fects et sé­lec­tion­nez une ani­ma­tion (une tor­nade qui fe­ra s’en­vo­ler votre per­son­nage, par exemple). Celle-ci s’af­fiche sous forme de vi­gnette au­des­sus de la ti­me­line. Si, après avoir pré­vi­sua­li­sé le ré­sul­tat, vous n’êtes pas convain­cu, poin­tez sur cette éti­quette, pres­sez la touche Sup­pri­mer du cla­vier et es­sayez un autre ef­fet. In­sé­rez en­suite un ha­billage so­nore. Pla­cez­vous sur l’icône sym­bo­li­sant une double croche de­vant la ti­me­line, puis sur l’op­tion Double croche dans le vo­let d’ou­tils. En­fin, faites glis­ser la mé­lo­die de votre choix sur la pre­mière piste au­dio de la table de mon­tage.

Ex­por­tez le gé­né­rique vers votre chaîne YouTube

In­sé­rez à pré­sent un bloc de texte pour que le nom de votre chaîne YouTube ap­pa­raisse au gé­né­rique. Dans les op­tions de mise en forme, choi­sis­sez la po­lice et la cou­leur des ca­rac­tères. Avec l’on­glet Ef­fets, ani­mez l’af­fi­chage du texte à l’écran. Vous pou­vez aus­si zoo­mer sur une par­tie de la scène. Sé­lec­tion­nez l’icône Mou­ve­ment de ca­mé­ra au-des­sus de la ti­me­line. Po­si­tion­nez et di­men­sion­nez le cadre sur l’élé­ment qui se­ra agran­di, puis ajus­tez la du­rée et le mo­ment où le zoom en­tre­ra en ac­tion. Le ré­sul­tat est con­forme à vos at­tentes ? Cli­quez sur la roue cran­tée, puis sur Ex­por­ter. En­re­gis­trez votre pro­jet (Oui), al­lez dans Add Chan­nel et uti­li­sez votre compte YouTube pour l’en­voyer vers votre chaîne. ■

1 2 3 4

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.