En­voyez vos SMS vers un nou­veau smart­phone.

L’op­tion de syn­chro­ni­sa­tion des comptes Google fa­ci­lite la mi­gra­tion. Mal­heu­reu­se­ment, elle ne prend pas en compte les tex­tos et autres ap­pels té­lé­pho­niques. Dé­cou­vrez com­ment y re­mé­dier.

01net - - SOMMAIRE -

Sau­ve­gar­dez les don­nées sur Google Drive

Ins­tal­lez l’ap­pli SMS Ba­ckup & Res­tore (bit.ly/2wGPgxJ) sur le smart­phone que vous vous ap­prê­tez à aban­don­ner. Ap­puyez en­suite sur Sau­ve­gar­der et op­tez pour En­voi sur Google Drive. Sé­lec­tion­nez le compte Google as­so­cié au mo­bile et au­to­ri­sez l’ap­pli­ca­tion à ac­cé­der à vos don­nées. Co­chez la case In­clure les MMS et va­li­dez avec Back up now. Les fi­chiers en­re­gis­trés dans Drive portent les extensions .xsl et .xml.

Ré­glez les pa­ra­mètres de la res­tau­ra­tion

Té­lé­char­gez SMS Ba­ckup & Res­tore sur le nou­veau té­lé­phone, cette fois. Tou­chez la com­mande Plus d’op­tions au bas de l’écran, puis le bou­ton Res­tau­rer. Ac­ti­vez en­suite l’in­ti­tu­lé Google Drive et as­so­ciez votre compte Google. L’ap­pli af­fiche alors le nombre d’ap­pels et de SMS, ain­si que la date de la sau­ve­garde en­re­gis­trée dans votre es­pace Drive.

Re­trou­vez vos tex­tos et vos ap­pels

Lan­cez la co­pie des don­nées à l’aide du bou­ton Res­tau­rer. Va­li­dez par Oui. Pa­tien­tez jus­qu’à la fin du trans­fert et pres­sez Fer­mer. Ou­vrez en­suite votre ap­pli de SMS : les mes­sages re­çus et en­voyés sur votre pré­cé­dent mo­bile ap­pa­raissent do­ré­na­vant sur le nou­vel ap­pa­reil. Il en est de même du jour­nal d’ap­pels, ac­ces­sible de­puis l’ap­pli Té­lé­phone. ■

Pré­pa­rez le trans­fert de­puis le mo­bile

Vous avez dé­ci­dé de vous dé­bar­ras­ser de votre vieux té­lé­phone Apple pour re­joindre la ga­laxie An­droid ? Rac­cor­dez l’iP­hone à votre PC ou à votre Mac à l’aide d’un câble USB. Dans iTunes, ac­ti­vez l’op­tion Cet or­di­na­teur, dé­co­chez la case Chif­frer la sau­ve­garde et va­li­dez avec Sau­ve­gar­der main­te­nant de fa­çon à co­pier les don­nées du té­lé­phone.

Co­piez les don­nées sur l’ap­pa­reil An­droid

Re­liez le mo­bile An­droid au PC, puis ac­ti­vez le mode Trans­fert de fi­chiers. Ou­vrez l’Ex­plo­ra­teur de fi­chiers de Win­dows et ac­cé­dez au dos­sier C:\Uti­li­sa­teurs\(nom d’uti­li­sa­teur)\AppDa­ta\Roa­ming \Apple Com­pu­ter\Mo­bi­leSync\ Ba­ckup\. Co­piez l’élé­ment 3d0d7e5fb2ce288813306e4d4636395e0 47a3d28, qui se trouve dans le dos­sier 3d, dans la sec­tion Down­load du smart­phone. Faites de même pour le fi­chier 5a4935c78a52557 23f707230a451d79c540d2741 qui, lui, fi­gure dans le dos­sier 5a.

Im­por­tez vos mes­sages et votre his­to­rique d’ap­pels

Une fois la co­pie ter­mi­née, al­lez dans l’Ex­plo­ra­teur de fi­chiers, faites un clic droit sur l’icône du té­lé­phone, et poin­tez sur Éjec­ter. Dé­bran­chez alors le mo­bile, puis ins­tal­lez iSMS2­droid (bit.ly/2D5E9nP) et lan­cezle. Tou­chez Im­port Mes­sages, dé­si­gnez le fi­chier cor­res­pon­dant aux SMS trans­fé­rés, et va­li­dez (Im­port All). Ef­fec­tuez la même ma­ni­pu­la­tion pour l’his­to­rique d’ap­pels en ef­fleu­rant Im­port Call Logs. ■

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.