20 Minutes (Lille)

L’«Epicentre de l’amour» en boîte

-

Le poème d’amour le plus long du monde est né en 1844 à Banska Stiav-

nica en Slovaquie : 2900 lignes d’un écrivain du cru, Andrej Sladkovic, adressé à sa muse Marina – contrainte par ses parents bourgeois d’épouser un riche fabricant de pains d’épices plutôt qu’un auteur désargenté. Aujourd’hui, la petite ville médiévale veut se muer en un lieu de pèlerinage pour les amoureux du monde entier, grâce à une « banque de l’amour ». Une ONG locale

2 La vache a bien défendu son bifteck

La vache qui se cachait dans un bois depuis deux mois pour échapper à l’abattoir, devenant une vedette internatio­nale sur les réseaux sociaux, a été capturée lundi (photo, à dr.) et coule désormais des jours heureux dans une maison de repos pour bovins dans le nord des Pays-Bas. « Hermien est enfin à la maison, après un chemin long, solitaire et stressant vers la liberté », a écrit la maison de repos sur son site Internet, saluant le courage de la vache qui « s’est battue pour sa vie ». cultive le souvenir (malheureux) d’Andrej Sladkovic et a aménagé 100000 compartime­nts sous l’ancienne maison de sa belle, voués à accueillir des histoires d’amour de couples. « Quand les 100000 boîtes seront remplies d’histoires, cette maison deviendra le lieu de la plus grande concentrat­ion d’amour du monde, l’“Epicentre de l’amour” », prédit Katarina Javorska, chargée des relations publiques de l’ONG. Rens. sur http://epicentrum­oflove.com.

3 Une mystérieus­e fête du slip dans le Jura

Ces derniers jours, deux étranges guirlandes de slips et de culottes ont fait leur apparition dans la rue principale et sur la place du marché de la commune de Poligny, dans le Jura. Selon le récit de France Bleu Besançon, personne ne connaît la provenance de ces improbable­s guirlandes, encore moins l’explicatio­n de leur installati­on. Elles alimentent en tout cas les conversati­ons dans la commune. Où la prochaine guirlande apparaîtra-t-elle ?

4 Paris en huit épisodes sur Netflix en 2018

La maire de Paris, Anne Hidalgo, interrogée par Télé 7 Jours, a indiqué que la Ville « sera la star de la prochaine série de Netflix » en 2018. Avec huit épisodes, cette série serait une comédie romantique, mettant en scène trois copines célibatair­es en quête du grand amour. Netflix produira alors sa deuxième série française.

5 Michael Fassbender rejoint « Kung Fury II »

Michael Fassbender rejoint David Hasselhof au casting de Kung Fury II : The Movie, la suite du moyen-métrage Kung Fury, dans lequel nazis, ninjas, robots se livraient une guerre sans merci. Souvenez-vous, en 2015, de l’histoire du policier Kung Fury qui, dans le Miami des années 1980, voyage à travers le temps pour stopper le Kung Fürher Adolf Hitler (carrément). La nouvelle de l’acteur irlandais rejoignant Kung Fury II n’a pas manqué d’agiter la toile outre-Atlantique, qui s’étonne de le voir Fassbender prendre part à un projet aussi singulier. Un virage comique ?

6 Des vacances pour les hormones féminines

Après les chips « pour elles » de Pepsi, une île va bientôt devenir une destinatio­n de vacances réservée à la gent féminine en Finlande. Une cheffe d’entreprise américaine, Kristina Roth, est à l’origine de ce projet, relaye le New York Post. Elle aurait eu cette idée après avoir passé des vacances où « lorsqu’il y avait un beau mec, les femmes se remettaien­t du rouge à lèvres ». L’idée est que les vacancière­s puissent passer du bon temps en « se concentran­t sur ellesmêmes, sans essayer de réveiller leurs hormones ».

7 Il s’est rêvé « l’homme le plus riche du monde »

« Erreur de la banque en votre faveur. » Mercredi 7 février, en consultant son compte en banque, le Belge Luc Mahieux a découvert une ligne avec « 2000000000­349,00 EUR », ont rapporté plusieurs médias locaux comme Sud Info. Cet assistant parlementa­ire a eu l’impression d’être devenu « l’homme le plus riche du monde », a-t-il confié au média local MaTélé. Mais après avoir contacté son établissem­ent bancaire, le montant a été « effacé » de son compte lundi.

8 Jennifer Aniston fête ses 49 ans avec ses copines

L’actrice Jennifer Aniston a réuni ses plus proches amies à Malibu pour ses 49 ans dimanche. Le lieu choisi était la maison de son amie Courteney Cox, comme le révèle ET Online. Les deux actrices sont devenues les meilleures amies du monde depuis qu’elles se sont rencontrée­s sur le tournage de la série « Friends ». Grâce à un post Instagram de l’actrice Mandy Ingber, on sait que Jennifer Aniston était entourée d’une belle bande de copines.

 ??  ?? Dans cette « banque de l’amour », les couples peuvent déposer leur histoire.
Dans cette « banque de l’amour », les couples peuvent déposer leur histoire.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France