Quand le cycle mens­truel de­vient pra­tique et éco­lo­gique

20 Minutes (Lille) - - Actualité - Anis­sa Bou­me­diene

Pour les règles, de nou­velles gammes de pro­duits réuti­li­sables, conçus en ma­tière na­tu­relle, plus res­pec­tueux de l’en­vi­ron­ne­ment et de la san­té, sont au­jourd’hui dis­po­nibles sur le mar­ché fran­çais.

> Nou­veau­tés. La marque Plim pro­pose des pro­tège-slips et ser­viettes la­vables « made in Poi­tou ». Leur atout, « ils sont en co­ton bio et équi­table et do­tés d’une mem­brane im­per­méable et res­pi­rante», in­dique Pau­line Be­na­zet, res­pon­sable du dé­ve­lop­pe­ment com­mer­cial de la marque créée en 2009. La cu­lotte mens­truelle com­mer­cia­li­sée par Fempo, elle, « ne fait que 2 mm d’épais­seur au ni­veau de la zone d’ab­sorp­tion du flux, en fibres de bam­bou hy­per ab­sor­bantes », pré­cise Clau­dette Le­ven­cin, co­fon­da­trice de la marque. On peut la por­ter jus­qu’à douze heures.

> Net­toyage. On peut la­ver tous ces pro­duits avec le reste du linge à 30-40 °C. Le la­vage à la main se fait à l’eau tiède, et non pas chaude, au risque de fixer le sang sur les fibres.

> Coût. Comp­tez 180 € pour une di­zaine de pro­tec­tions, dont la du­rée de vie est es­ti­mée de cinq à sept ans, et une qua­ran­taine d’eu­ros pour la cu­lotte. En ache­ter quatre per­met d’as­su­rer sa se­maine de règles.

La cu­lotte Fempo peut être por­tée douze heures, et est la­vable.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.