Com­ment faire sa dé­cla­ra­tion

20 Minutes (Lyon) - - INVESTIR -

Lorsque vous êtes pro­prié­taire d’un bien lo­ca­tif sous le ré­gime Pi­nel, vous de­vez, en plus de votre dé­cla­ra­tion clas­sique, rem­plir trois autres do­cu­ments con­cer­nant les re­ve­nus im­mo­bi­liers et la ré­duc­tion d’im­pôt.

For­mu­laire n° 2044 « Dé­cla­ra­tion des re­ve­nus fon­ciers ». Vous de­vez dé­cla­rer les loyers gé­né­rés par le bien, les charges lo­ca­tives qui en dé­coulent et les in­té­rêts d’em­prunt si vous avez contrac­té un cré­dit. Il faut four­nir cette dé­cla­ra­tion l’an­née de l’ac­qui­si­tion du lo­ge­ment, même s’il n’est pas en­core li­vré.

For­mu­laire n° 2044 EB « En­ga­ge­ment

de lo­ca­tion ». Il réunit toutes les in­for­ma­tions con­cer­nant l’in­ves­tis­se­ment (co­or­don­nées de l’in­ves­tis­seur, na­ture de l’avan­tage fis­cal, ca­rac­té­ris­tiques du lo­ge­ment, du­rée de l’en­ga­ge­ment). Il per­met de cer­ti­fier à l’ad­mi­nis­tra­tion fis­cale que vous vous en­ga­gez à louer votre bien pen­dant six ans mi­ni­mum.

For­mu­laire n° 2042-C « Re­ve­nus com­plé­men­taires ». « La pre­mière an­née, le contri­buable in­dique le mon­tant de l’in­ves­tis­se­ment, ex­plique Alexis Rei­gne­ron, in­gé­nieur pa­tri­mo­nial chez Pri­mo­nial. Les sui­vantes, il re­por­te­ra la quote-part de ré­duc­tion de l’an­née. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.