Y a rien à voir ?

Ce week-end, vi­si­tez des lieux in­so­lites

20 Minutes (Marseille) - - Grand Marseille - Ma­thilde Ceilles

Des mo­nu­ments et des lieux in­so­lites ouvrent leurs portes, près de chez vous, jus­qu’à di­manche. La mi­nistre de la Culture, Fran­çoise Nys­sen, s’est confiée à « 20 Mi­nutes » à cette oc­ca­sion.

Re­vue des spots in­so­lites et des bons plans dans la ré­gion à l’oc­ca­sion des Jour­nées eu­ro­péennes du pa­tri­moine qui se dé­roulent ce week-end.

Un drôle d’hô­pi­tal. De­puis le ba­teau pour le châ­teau d’If, on ne peut pas le man­quer. Désaf­fec­té, l’hô­pi­tal Ca­ro­line ouvre ses portes ce di­manche entre 10 h 30 et 12 h 30 et entre 13 h 30 et 15 h 30 pour une vi­site d’une heure et de­mie en col­la­bo­ra­tion avec Ac­ta­vis­ta.

Un sa­von XXL. A la sa­von­ne­rie du Fer à che­val, qui entre dans sa 161e an­née, un sa­von géant se­ra réa­li­sé tout au long du week-end à l’oc­ca­sion d’une dé­mons­tra­tion. Ren­dez-vous 6, che­min de Marthe, Mar­seille 14e.

Le bureau de Gau­din. Ce sa­me­di, le maire fe­ra vi­si­ter en per­sonne son bureau, comme chaque an­née, à par­tir de 10 h. L’oc­ca­sion d’avoir une vue im­pre­nable sur le Vieux-Port et No­treDame-de-la-Garde

Le street art au Pa­nier. Un graf­feur mar­seillais, Asha, pro­pose une vi­site thé­ma­tique dans le quar­tier du Pa­nier. Ren­dez-vous sa­me­di et di­manche à 14 h au Fort Saint-Jean. Ins­crip­tion obli­ga­toire sur place.

Le mont Saint-Michel. Le Vieux Port de Mar­seille. L’Ely­sée. La ca­thé­drale de Strasbourg.

L’hô­pi­tal Ca­ro­line est désaf­fec­té.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.