La re­li­gion, bé­do des peuples

20 Minutes (Montpellier) - - Actualité - Ma­rie de Four­nas

Trois Amé­ri­cains aux di­verses convic­tions re­li­gieuses se sont prê­tés à une

ex­pé­rience ori­gi­nale : ex­po­ser leur vi­sion de la re­li­gion en consom­mant de la drogue (le can­na­bis est lé­gal dans l’Etat de Wa­shing­ton de­puis 2015). Le rab­bin, le prêtre et un jeune se pré­sen­tant comme un « ho­mo­sexuel athée » ont fait ex­plo­ser les au­diences de­puis le 15 mars sur la chaîne YouTube Wat­chCut, qui réa­lise ce genre d’ex­pé­riences so­ciales ori­gi­nales. Ils ont com­men­cé par

2 Trois pe­tits tigres sau­vés des as­ti­cots et du zoo

Un groupe li­ba­nais de dé­fense des ani­maux a in­di­qué avoir sau­vé trois pe­tits tigres de Si­bé­rie, déshy­dra­tés et in­fes­tés d’as­ti­cots, qui étaient en cours d’ache­mi­ne­ment vers un zoo en Sy­rie. « Les ani­maux étaient ar­ri­vés à l’aé­ro­port de Bey­routh en pro­ve­nance d’Ukraine le 7 mars. Mais ils ont pas­sé une se­maine à l’in­té­rieur d’une caisse en bois en rai­son d’ap­pa­rentes confu­sions au su­jet de leur voyage », a in­di­qué la vice-pré­si­dente d’Ani­mals Le­ba­non, Mag­gie Shaa­ra­wi. s’al­lu­mer un bang. Le gar­çon athée a ra­con­té com­ment il a été ex­com­mu­nié de son dio­cèse pour avoir eu des rap­ports sexuels gays à l’école. Au bout de 35 mi­nutes de fu­mette, les es­prits se sont apai­sés. Le jeune athée s’est même ex­cu­sé pour ses pro­pos un peu rudes. « Ce que tu nous dis à pro­pos de qui tu es, pour moi c’est le dis­cours d’une per­sonne de foi », lui a lan­cé le rab­bin. Les trois hommes ont fi­ni par se bé­nir se­lon leur convic­tion.

3 Le re­cord d’en­vol en saut à ski bat­tu

L’Au­tri­chien Ste­fan Kraft a bat­tu sa­me­di le re­cord du monde de saut à ski avec un vol de 253,50 m sur le grand trem­plin de Vi­ker­sund, en Suède, lors d’une épreuve de Coupe du monde par équipes. Au cours d’une jour­née qui res­te­ra dans l’his­toire du vol à ski, le Nor­vé­gien Ro­bert Jo­hans­son avait dé­jà amé­lio­ré le re­cord à 252 m, avant d’être bat­tu par Kraft. La pré­cé­dente marque était de 251,50 m, éta­blie en 2015 par un autre Nor­vé­gien.

4 Cé­line Dion dé­voile un conseil de feu Re­né

Cette an­née, Cé­line Dion a ac­cep­té d’ai­der Gwen Ste­fa­ni à faire pro­gres­ser son équipe de can­di­dats sur le pla­teau de The Voice, aux Etats-Unis. Dans une bande-an­nonce, elle par­tage un conseil que son re­gret­té ma­ri lui a don­né plus jeune : « Il m’a dit : “Tu ne peux pas être bonne tout le temps, il faut être bonne quand c’est le mo­ment”. »

Nos in­ter­nautes ont du ta­lent 5 Ed Shee­ran abrite l’arche de Noé

Ils vé­curent heu­reux et eurent beau­coup d’ani­maux, voi­là un pro­verbe que pour­raient s’ap­pli­quer Ed Shee­ran et sa pe­tite amie, Cher­ry. Le chan­teur, dont la tour­née a com­men­cé la se­maine der­nière à Tu­rin (Ita­lie), a au­to­ri­sé quelques es­pèces pour le moins sur­pre­nantes à ve­nir co­ha­bi­ter sur son ter­rain du Suf­folk : des loutres, des hé­ris­sons, des hé­rons ou des chouettes ef­fraies. « Les loutres sont mar­rantes… J’ai ache­té des carpes koï. J’ai dé­pen­sé pas mal d’argent de­dans, parce que je vou­lais avoir des pois­sons co­ol dans mon étang », a-t-il ex­pli­qué.

6 Le vo­leur reste blo­qué, la tête dans la vi­trine

Le tweet de la gen­dar­me­rie na­tio­nale des Py­ré­nées-At­lan­tiques a pro­vo­qué un dé­chaî­ne­ment de blagues, di­manche, sur le ré­seau so­cial. Les gen­darmes ont pris en pho­to un cam­brio­leur qui, ivre, est res­té coin­cé dans la vi­trine d’un ma­ga­sin de Mau­léon au mo­ment où il vou­lait y en­trer. La scène s’est dé­rou­lée jeu­di ma­tin, vers 5 h. L’in­di­vi­du a été in­ter­pel­lé et pla­cé en cel­lule de dé­gri­se­ment, avant d’être in­ter­ro­gé sur les faits. S’ils n’ont pas man­qué de flou­ter son vi­sage, les gen­darmes se sont bien payé sa tête.

7 Un tweet pro­voque une crise d’épi­lep­sie

« Tu mé­rites une crise pour tes mes­sages », di­sait l’au­teur du tweet. Les au­to­ri­tés amé­ri­caines ont in­ter­pel­lé un homme soup­çon­né d’avoir pro­vo­qué la crise d’épi­lep­sie d’un jour­na­liste de News­week, en lui en­voyant un tweet avec une lu­mière stro­bo­sco­pique pour le pu­nir de ses cri­tiques vi­sant Do­nald Trump. Ce se­rait la pre­mière fois qu’un mes­sage sur un ré­seau so­cial est conçu pour cau­ser un dom­mage phy­sique au des­ti­na­taire et pas seule­ment psy­cho­lo­gique.

8 Une mau­vaise blague fait dé­pla­cer l’hé­li­co

Un homme d’une ving­taine d’an­nées a aler­té les pom­piers sa­me­di vers 5 h 30, en leur in­di­quant qu’il était en dé­tresse res­pi­ra­toire à proxi­mi­té d’une conser­ve­rie à Ban­na­lec dans le Fi­nis­tère, rap­porte Ouest-France. Un im­por­tant dis­po­si­tif a alors été dé­ployé, mo­bi­li­sant jus­qu’à l’hé­li­co­ptère de la Sé­cu­ri­té ci­vile. Les se­cours ont fi­na­le­ment dé­cou­vert la sup­po­sée vic­time dans son lit en train de dor­mir. Une pro­cé­dure à son en­contre a été ou­verte.

Celle du rab­bin, du prêtre et de l’athée qui fument un joint, vous la con­nais­sez?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.