20 Minutes (Montpellier)

Ils donnent, ils en parlent

-

Jean-Loup Fonctionna­ire à la retraite

« Pour moi c’est une évidence d’être généreux. C’est comme ça que j’ai été élevé et c’est ce que j’ai essayé de transmettr­e à mes enfants. Je m’occupe de l’accueil de rue pour des SDF et je suis dans l’action pour les roms à la rue notamment. Il suffit de vivre dans mon quartier pour rencontrer des gens qui vivent à la rue. On peut décider de ne pas les voir, moi je n’y arrive pas. »

Muriel Professeur de piano

« La générosité c’est un état naturel de relations avec ses semblables. Je donne à pas mal d’associatio­ns qui combattent la faim dans le monde, la torture et les mauvais traitement­s contre les êtes humains et les animaux. Je donne entre 10 et 15 euros par mois à chacune des associatio­ns. Ce qui représente en tout 120 euros par mois dans mon budget. Ca me permet de me sentir solidaire. » Aurélien

Consultant en assurances

« La générosité c’est le fait de pouvoir venir en aide aux autres, tout simplement. Je donne 10 euros par mois à Médecins du Monde, depuis 6 ans, par prélèvemen­t automatiqu­e. J’ai l’impression d’apporter ma pierre à l’édifice. » Ce contenu a été réalisé par 20 Minutes Production, l’agence contenu de 20 Minutes, pour France générosité­s.

Newspapers in French

Newspapers from France