Des me­sures très at­ten­dues sur le rem­bour­se­ment à 100% des frais

Santé

20 Minutes (Montpellier) - - ACTUALITÉ -

Em­ma­nuel Ma­cron se­ra au con­grès de la Mu­tua­li­té fran­çaise, ce mer­cre­di à Mont­pel­lier. Se­lon Le Fi­ga­ro, ce se­ra l’oc­ca­sion pour le chef de l’Etat de pré­sen­ter le dis­po­si­tif du rem­bour­se­ment à 100% des frais de santé. Dès 2021, un Fran­çais pour­ra être rem­bour­sé in­té­gra­le­ment pour des pro­thèses au­di­tives al­lant jus­qu’à 950 € par oreille – elles pour­ront aus­si être re­nou­ve­lées tous les quatre ans. Si les prix du mar­ché ac­tuel res­tent su­pé­rieurs à cette tranche, le gou­ver­ne­ment pro­met que l’offre se­ra de qua­li­té, avec no­tam­ment une am­pli­fi­ca­tion d’au moins 30 dé­ci­bels, un éra­di­ca­teur de bruit, un ef­fet an­ti-Lar­sen et au moins huit ca­naux de ré­glage. A par­tir de 2020, des paires de lu­nettes avec des verres de qua­li­té et une mon­ture va­lo­ri­sée à hau­teur de 30 € se­ront rem­bour­sées à 100 %, ajoute le quo­ti­dien. Elles aus­si pour­ront être re­nou­ve­lées, tous les deux ans. Avec ces me­sures, le gou­ver­ne­ment veut « prendre les in­éga­li­tés à la racine pour es­sayer de les ré­soudre» plu­tôt que de les ré­pa­rer par des al­lo­ca­tions, in­dique-t-on à l’Ely­sée.

Peine alour­die pour l’ex-star des flics Mi­chel Ney­ret.

Pour­sui­vi pour cor­rup­tion no­tam­ment, Mi­chel Ney­ret, l’an­cien n°2 de la PJ de Lyon, a été condam­né en ap­pel mar­di à deux ans et de­mi de pri­son. La même peine qu’en pre­mière ins­tance, mais as­sor­tie de dix-huit mois avec sur­sis.

Les corps du père et de sa fille dis­pa­rus en Ariège re­trou­vés.

Ch­ris­tophe Or­saz et sa fille Cé­lia avaient dis­pa­ru fin no­vembre en Ariège. Leurs corps ont été re­trou­vés, a ap­pris mar­di 20 Mi­nutes. Deux per­sonnes sont en garde à vue de­puis lun­di.

Bien­tôt des pro­thèses au­di­tives in­té­gra­le­ment rem­bour­sées ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.