Seul l’ave­nir nous le di­ra…

Coupe du monde « 20 Mi­nutes » lance ses pré­dic­tions pour la com­pé­ti­tion… Et tout n’est pas sé­rieux

20 Minutes (Montpellier) - - SPORTS | VOTRE SOIRÉE TÉLÉ - De nos en­voyés spé­ciaux en Rus­sie, Ni­co­las Ca­mus et Ju­lien La­loye

Le meilleur mo­ment de la Coupe du monde, c’est quand elle n’a pas en­core com­men­cé et qu’on peut tout ima­gi­ner. L’ima­gi­na­tion n’étant pas ce qui manque au service des sports de 20 Mi­nutes, nous vous pré­sen­tons nos pro­phé­ties les plus foi­reuses pour cet été. Avec un peu de chance, il y en au­ra quelques-unes de vraies.

Le par­cours de la France.

Nos Bleus sont bour­rés de ta­lent et de bonnes in­ten­tions, mais on ne peut pas sa­voir en­core ce que ça don­ne­ra lors des matchs au cou­teau. Dès le hui­tième de fi­nale, avec la Croa­tie ou l’Ar­gen­tine au menu, on se­ra ser­vi.

La star qui va pas­ser au tra­vers.

Fal­cao a bien la tête de l’em­ploi. A 32 ans, le Co­lom­bien ne vou­lait pas pas­ser à cô­té de sa der­nière oc­ca­sion de dis­pu­ter une Coupe du monde, après avoir dû re­non­cer au Bré­sil sur bles­sure. Mais le Tigre com­mence à faire son âge.

La chan­son qui va nous res­ter dans la tête.

Cette fois, pas d’Ir­lan­dais pour nous of­frir un re­vi­val de Ga­la pen­dant un mois. On pa­rie­rait bien sur la chan­son qui ac­com­pagne le Cos­ta Ri­ca au Mondial, « Lo Da­re­mos To­do » (on va tout don­ner), re­vi­si­tée en une sorte de reg­gae­ton. Ce n’est pas très bon, mais ça donne en­vie de tra­vailler son dé­han­ché en bu­vant un cock­tail.

Les sup­por­ters qui vont mettre le feu.

Cette fois, pas d’Ir­lan­dais pour nous of­frir… oh, ça va, on a com­pris ! Ce Mondial se­ra ce­lui des Pé­ru­viens. Près de 100 000 de­mandes de places sont ar­ri­vées du pe­tit pays d’Amé­rique du Sud.

Le joueur moyen en club qui va faire un Mondial de fo­lie.

Kry­cho­wiak a fait ri­go­ler tout le monde en an­non­çant vou­loir se battre pour une place de ti­tu­laire au PSG, après un prêt pas­sé in­aper­çu en An­gle­terre. Sauf que le monde va moins ri­go­ler en Rus­sie où le Po­lo­nais rè­gne­ra en maître. Sé­duit, Tu­chel en fe­ra l’homme de base de son onze de dé­part à Paris.

L’équipe qui va éli­mi­ner l’An­gle­terre aux tirs au but.

La lé­gen­daire scou­moune des Trois Lions lors des séances de tirs au but est un in­con­tour­nable des an­nées paires. Par une mine au-des­sus des buts, Kane rate le pe­nal­ty dé­ci­sif face au Sé­né­gal.

Le Co­lom­bien Ra­da­mel Fal­cao.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.