La blague du pont qui s’écroule

20 Minutes (Nantes) - - Actualité - Nao­mi Ma­cka­ko

Des images fil­mées dans le nord de la Chine font le tour du Web de­puis quelques jours. Alors qu’il tra­ver­sait la pas­se­relle des monts Tai­hang, à 1 180 m d’al­ti­tude, un guide a vu les dalles en verre se fis­su­rer sous ses pas. Il a ter­mi­né à quatre pattes, blot­ti contre le bord. Il s’agis­sait en fait d’une (mau­vaise) blague mise en scène par les ges­tion­naires de la pas­se­relle. Des pan­neaux-écrans illus­trant du verre bri­sé avaient été glis­sés entre les

2 Am­né­ville ru­git de joie pour ses lion­ceaux

Quatre pe­tits lions blancs, deux mâles et deux fe­melles, sont nés au dé­but du mois au zoo d’Am­né­ville (Mo­selle), qui avait dé­jà ac­cueilli leurs frères et soeurs. Il­ho­bo, Zou­lou et Ku­rum­ba sont is­sus d’un couple de lions blancs qui vit de­puis 2013 au parc. Le qua­trième bé­bé, dé­lais­sé dès sa nais­sance par sa mère, est entre les mains du soi­gneur des tigres du zoo. Ces lions blancs, que le pu­blic peut dé­jà voir, ne sont pas une es­pèce à pro­pre­ment par­ler, mais ont une par­ti­cu­la­ri­té gé­né­tique. plaques trans­pa­rentes de la pla­te­forme, se­lon le site Ma­shable. Les concep­teurs de la su­per­che­rie ont pous­sé l’illu­sion jus­qu’aux ef­fets so­nores. Sur Wei­bo (le Twit­ter chi­nois), les in­ter­nautes ont blâ­mé la dan­ge­ro­si­té de ce genre de plai­san­te­rie pour les per­sonnes fra­giles du coeur. L’ad­mi­nis­tra­tion de la ré­gion de Tai­hang s’est ex­cu­sée, af­fir­mant que le guide était de mèche, mais compte gar­der cette nou­velle « at­trac­tion ».

3 Les ma­mies ter­ro­risent la ville avant Hal­lo­ween

Des sque­lettes ré­duits en miettes, de fausses tombes pro­fa­nées, des dé­co­ra­tions sac­ca­gées. Dans le pe­tit bourg de Guel­tas dans le Mor­bi­han, les pré­pa­ra­tifs d’Hal­lo­ween tournent au vi­naigre, comme le rap­porte Le Té­lé­gramme. Les soup­çons se portent sur des ma­mies du club des re­trai­tés qui se­raient hor­ri­fiées par ces dé­co­ra­tions fu­nestes et au­raient dit à l’as­so­cia­tion qui s’oc­cupe de cette fête : « On sou­haite la mort à ceux qui ont plan­té ces dé­cors. »

4 Le PSG in­vi­té à jouer sur un champ de pa­tates

On se sou­vient de l’état de la pe­louse du stade de la Mos­son de Mont­pel­lier, in­fec­tée par un cham­pi­gnon, à l’oc­ca­sion de la 7e jour­née de Ligue 1. A quelques jours de re­ce­voir à son tour le PSG, Di­jon a pro­mis sur Twit­ter de l’ac­cueillir sur un champ de pa­tates. En lâ­chant « un trou­peau de tau­reaux sur la pe­louse pen­dant deux jours ».

5 Pour Ro­bert Pat­tin­son, l’amour dure trois ans

Ro­bert Pat­tin­son, ac­tuel­le­ment à l’af­fiche de Good Time, se­rait un homme libre, trois mois à peine après avoir an­non­cé qu’il était « un peu » fian­cé avec FKA Twigs, et trois ans après leur ren­contre. C’est The Sun qui an­nonce la « triste » nou­velle, sou­te­nu par un témoignage ano­nyme. « Rob en a marre, il a rom­pu leurs fian­çailles et il a dit à ses potes qu’ils s’étaient sé­pa­rés, a confié le té­moin. Ça fait un mo­ment que ça ne va pas très bien entre eux, et ils savent que leur couple ne fonc­tion­nait plus. Ils étaient presque in­sé­pa­rables les deux pre­mières an­nées. »

6 Le mys­tère SaintExu­pé­ry re­fait sur­face

Dans un livre in­ti­tu­lé Saint-Exu­pé­ry, ré­vé­la­tions sur sa dis­pa­ri­tion, et re­pé­ré par La Pro­vence, deux proches de la fa­mille de l’avia­teur ain­si que deux plon­geurs ar­chéo­logues af­firment que l’écri­vain au­rait sur­vé­cu au crash de son avion au large de Mar­seille, sur­ve­nu en pleine Se­conde Guerre mon­diale. Ra­me­né à terre à Port-de-Bouc par des sol­dats al­le­mands, An­toine de Saint-Exu­pé­ry au­rait su­bi un in­ter­ro­ga­toire et se­rait dé­cé­dé des suites de ses bles­sures ou sous les coups de ses geô­liers.

7 Pa­tron, mon chien est ma­lade, je ne viens pas

Une Ita­lienne a ob­te­nu deux jours de congés payés pour faire soi­gner son chien, a an­non­cé mer­cre­di l’as­so­cia­tion de pro­tec­tion des ani­maux LAV, sa­luant une pre­mière en Ita­lie. Le chien ayant eu be­soin de soins ur­gents, cette femme cé­li­ba­taire em­ployée d’une uni­ver­si­té ro­maine avait dû s’ab­sen­ter de son tra­vail. Elle a fait va­loir que le Code pé­nal ita­lien pré­voyait jus­qu’à un an de pri­son et 10 000 € d’amende pour qui­conque aban­donne son ani­mal ou le laisse dans de « graves souf­frances ».

8 Des cé­ta­cés en tou­ristes dans le port de Mar­seille

Deux cé­ta­cés ont été aper­çus mer­cre­di à l’aube dans le grand port ma­ri­time de Mar­seille, re­late La Pro­vence. Il pour­rait s’agir de deux ba­leines. Phi­lippe Waech­ter, sca­phan­drier, a pu fil­mer les deux mam­mi­fères. Il af­firme les avoir vus en­trer dans le port par la passe Nord en sui­vant un ba­teau, puis res­sor­tir quelques ins­tants après pour se di­ri­ger vers l’ar­chi­pel du Frioul. La pré­sence de ba­leines aus­si près du ri­vage est très rare.

Les dalles en verre de la pas­se­relle se sont fis­su­rées sous les pas d’un guide.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.