Des Ai­glons bien af­fa­més

Pour ses dé­buts en Ligue Eu­ro­pa, Nice s’est im­po­sé en Bel­gique

20 Minutes (Nice) - - Nice - Cannes Sports - Ma­thilde Fré­nois

Le Gym en a fait voir de toutes les cou­leurs à Zulte Waregem, jeu­di. Au stade Arc-en-Ciel, les Ai­glons ont do­mi­né les Belges, ac­tuels sixièmes de Ju­pi­ler League. Pour la pre­mière jour­née de Ligue Eu­ro­pa, Nice a as­su­ré sa vic­toire (5-1) et la pre­mière place de son groupe.

Un dou­blé d’en­trée si­gné Plea.

Il a fal­lu at­tendre un quart d’heure pour voir la ma­chine ni­çoise s’em­bal­ler. Un ser­vice de Ba­lo­tel­li pour Plea, dont la frappe, dé­viée, a fi­ni sa tra­jec­toire dans la cage (1-0). Six mi­nutes plus tard, l’attaquant a dou­blé la mise sur un beau bal­lon de Lees-Me­lou. Vous avez dit ef­fi­ca­ci­té ? Nice ne pou­vait rê­ver d’une meilleure en­tame.

Les Ai­glons ne peuvent plus jouer aux no­vices. Loin de là. Après avoir écra­sé Mo­na­co 4-0 le week-end der­nier, ils ont en­ta­mé, jeu­di, leur deuxième cam­pagne eu­ro­péenne consé­cu­tive. En (presque) ha­bi­tués des pe­louses conti­nen­tales,

Un sta­tut plus qu’as­su­mé.

les Ni­çois peuvent s’ap­puyer sur une pe­tite ex­pé­rience. Et quand on parle de joueur avec du ba­gage, on pense évi­dem­ment à Dante. Le Bré­si­lien a creu­sé l’écart à la 27e (3-0). Le ca­pi­taine du Gym s’est of­fert son pre­mier but en Rouge et Noir.

re­tour des ves­tiaires dif­fi­cile.

Les muscles des Ni­çois ont eu de la peine à se ré­chauf­fer après le repos. Et les Belges en ont pro­fi­té très ra­pi­de­ment. L’an­cien Mar­seillais Leya Ise­ka a ré­duit l’écart (3-1), avant de voir son co­équi­pier Kaya ra­ter le cadre de peu. Un pas­sage à vide ou­blié par la frappe croi­sée de Saint-Maxi­min à la 67e et la re­prise de Ba­lo­tel­li à la 73e (5-1). Un fes­ti­val.

Alas­sane Plea a ins­crit un dou­blé contre Zulte-Waregem, jeu­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.