L’Al­le­magne prive les Bleus d’un suc­cès de pres­tige (2-2) à la der­nière mi­nute

Une équipe de France sé­dui­sante a été re­jointe sur le fil par l’Al­le­magne, mar­di soir (2-2)

20 Minutes (Nice) - - Nice - Cannes - De notre en­voyé spé­cial à Co­logne (Al­le­magne), Ni­co­las Ca­mus

La vic­toire lui ten­dait les bras, mais l’éga­li­sa­tion al­le­mande dans les ar­rêts de jeu n’est pas bien grave, au fond. L’équipe de France est al­lée cher­cher un bon match nul en Al­le­magne, mar­di (2-2). Une confron­ta­tion dont il ne faut pas ti­rer de grands en­sei­gne­ments, par rap­port à son pres­ti­gieux voi­sin, mais qui lui per­met d’avan­cer, à quelques mois du Mon­dial.

La­ca­zette, en­fin. Un but aus­si fa­cile qu’im­por­tant pour la confiance (34e), un autre plein de sang-froid de­vant Trapp, his­toire de ne pas lais­ser de place au doute (71e). La­ca­zette a en­fin mar­qué des buts et des points en Bleu. Mé­diocre lors de ses pré­cé­dentes ap­pa­ri­tions, le joueur d’Ar­se­nal a mon­tré de l’en­vie, comme sur sa pre­mière oc­ca­sion, qu’il s’est créé seul (19e). Ça ne le fe­ra pas pas­ser de­vant Gi­roud dans l’es­prit de Des­champs, mais ça pè­se­ra, quand le sé­lec­tion­neur ré­flé­chi­ra à ses plans B. Et c’est dé­jà pas mal.

Les jeu­nots en ont bien pro­fi­té.

DD avait fait tour­ner pour ce deuxième match ami­cal, pour im­pli­quer tout le monde et sur­tout voir de quoi les moins ex­pé­ri­men­tés étaient ca­pables. Même si l’Al­le­magne était, elle aus­si très re­ma­niée, la par­tie n’avait rien de simple et les jeu­nots ont ré­pon­du pré­sents. On ci­te­ra Digne, pas loin de Kur­za­wa si ce n’est au-des­sus, To­lis­so, dé­jà pa­tron au mi­lieu alors qu’il est là de­puis un mois, Mar­tial, tel­le­ment fa­cile dès qu’il veut bien cou­rir et qui au­rait dû mar­quer (90e), et Um­ti­ti, par­ti pour for­mer avec Va­rane la char­nière pour la dé­cen­nie à ve­nir. Les Bleus ont de la res­source, et ça nous plaît beau­coup.

Ren­dez-vous en mars. Après avoir pro­cé­dé à des chan­ge­ments – d’hommes et de sys­tèmes – lors de ces deux matchs ami­caux, Des­champs a quatre mois pour di­gé­rer les in­for­ma­tions en­gran­gées et fi­gno­ler ses choix d’ici à mars. Il s’agi­ra, alors, du der­nier ras­sem­ble­ment avant la liste pour la Coupe du monde, et l’heure ne se­ra plus aux tests. Tout ce qu’on a vu là donne en­vie de voir à quoi les Bleus res­sem­ble­ront alors.

Mar­tial a drib­blé les Al­le­mands avant de dé­li­vrer une of­frande à La­ca­zette.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.