L’OL ne tient plus les Rennes

Face aux Bre­tons, Lyon a en­chaî­né une troi­sième dé­faite (0-2)

20 Minutes (Nice) - - Sports - A Lyon, Jé­ré­my Lau­gier

C’était clai­re­ment le match de tous les dan­gers pour l’OL. Sur une mau­vaise dy­na­mique en Ligue 1, après les dé­faites à Bordeaux (3-1) et Mo­na­co (3-2), les Lyon­nais ont cette fois bien été (un peu) dis­tan­cés par l’ASM et l’OM, res­pec­ti­ve­ment à cinq et quatre points, dans la course à la deuxième place. La faute à un re­vers (0-2) to­ta­le­ment in­at­ten­du contre Rennes, di­manche soir.

Mar­ce­lo plombe d’em­blée l’OL.

Re­cru­té pour de­ve­nir le pa­tron d’une dé­fense lyon­naise si friable de­puis de longues sai­sons, Mar­ce­lo a plu­tôt don­né sa­tis­fac­tion lors de la phase al­ler. Lar­ge­ment im­pli­qué sur l’ul­time but de Ro­ny Lopes à Mo­na­co (3-2), le Bré­si­lien a en­core coû­té très cher à l’OL di­manche. Sur un long dé­ga­ge­ment ano­din de To­mas Kou­bek, le Bré­si­lien s’est com­plè­te­ment man­qué à 45 m de ses buts. Sa tête, à la fois molle et en di­rec­tion d’An­tho­ny Lopes, a pro­fi­té à Wah­bi Khaz­ri. Bien trop lent pour ten­ter de com­pen­ser cette bou­lette, Mar­ce­lo a vu de loin le duel par­fai­te­ment né­go­cié par le Ren­nais (0-1, 6e). syn­drome des blocs bas conti­nue. Comme lors d’autres contre-per­for­mances face à Lille (1-2) et An­gers (1-1), l’OL s’est alors lan­cé dans un match ga­lère, face à une dé­fense ex­trê­me­ment re­grou­pée, por­tée par un avan­tage pré­coce et qua­si in­es­pé­ré. Il n’y a eu au­cune sur­prise dans le plan de jeu des hommes de Sa­bri La­mou­chi, li­mi­tés à 36 % de pos­ses­sion de balle et un seul tir ca­dré, avant les ar­rêts de jeu. Mais, de l’autre cô­té, sur un faux rythme, les Lyon­nais ont mis une pé­riode avant de se mon­trer dan­ge­reux.

Un OL mau­dit. Sif­flé par ses sup­por­ters à la pause, l’OL s’est en­suite ré­vol­té. Cor­net, d’une frappe im­monde face à Kou­bek au sol (47e), De­pay (69e) ou Trao­ré d’une chute culte avec Cor­net avant un duel (85e) illus­trent la poisse lyon­naise. Tout comme Fe­kir, qui n’a pas ob­te­nu un pe­nal­ty évident pour un contact avec Gé­lin (57e). Léa-Si­li­ki a conclu le coup par­fait des Ren­nais en contre, dans le temps ad­di­tion­nel.

Ren­ver­sé par le Ren­nais Jé­ré­my Gé­lin, Na­bil Fe­kir n’a pas ob­te­nu de pe­nal­ty.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.