Les smart­phones ne marchent plus

20 Minutes (Paris) - - DIX NEWS -

C’est une pre­mière au Ja­pon. L’in­ter­dic­tion de re­gar­der son écran de smart­phone en mar­chant est en­trée en vi­gueur, mer­cre­di, dans une ville de la ban­lieue de Yo­ko­ha­ma, près de To­kyo.

Les voya­geurs ar­ri­vant à la gare de Ya­ma­to étaient ac­cueillis par des an­nonces so­nores et des mes­sages sur des ban­nières an­non­çant qu’il était dé­sor­mais in­ter­dit de consul­ter son smart­phone en mar­chant sur la voie pu­blique et dans les parcs de la ville.

Cette in­ter­dic­tion, adop­tée fin juin, ne pré­voit tou­te­fois pas de sanc­tions à l’en­contre des ré­cal­ci­trants. Ken­zo Mo­ri, un ha­bi­tant de Ya­ma­to âgé de 64 ans, a sa­lué l’ini­tia­tive : « Je vois sou­vent des gens qui uti­lisent leurs por­tables en mar­chant. Ils ne font pas at­ten­tion à leur en­vi­ron­ne­ment. Les per­sonnes âgées n’ar­rivent pas tou­jours à les évi­ter. » « Je ne pense pas que l’on ait be­soin d’un texte pour l’in­ter­dire, a es­ti­mé Ari­ka Ina, 17 ans. On peut être plus at­ten­tion­né. »

Des ban­nières in­ter­disent de re­gar­der un écran en mar­chant à Ya­ma­to.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.