Le père Noël en chair… et en os

20 Minutes (Rennes) - - La Mort De Johnny -

Des scien­ti­fiques au­raient-ils trou­vé un os ap­par­te­nant au père Noël? A

quelques se­maines des fêtes de fin d’an­née, des cher­cheurs de l’uni­ver­si­té d’Ox­ford af­firment qu’un frag­ment d’os pour­rait bien être ce­lui du saint ayant ins­pi­ré l’idole des en­fants. Une da­ta­tion par le ra­dio­car­bone a per­mis d’éta­blir que la re­lique, qui vient de Lyon, date du IVe siècle après Jé­sus-Ch­rist, soit l’époque où saint Ni­co­las est mort (vers 343 après Jé­sus-Ch­rist). « Ce frag­ment

2 Le ma­caque Na­ru­to est aus­si « quel­qu’un »

Un ma­caque noir mon­dia­le­ment cé­lèbre pour avoir chi­pé un ap­pa­reil pho­to et pris un sel­fie dans la jungle en In­do­né­sie a été nom­mé « per­son­na­li­té de l’an­née » par l’ONG qui avait plai­dé sa cause de­vant un tri­bu­nal amé­ri­cain. PETA (People for the Ethi­cal Treat­ment of Ani­mals) en­tend ain­si re­con­naître que Na­ru­to « est quel­qu’un et non pas quelque chose », a pré­ci­sé le groupe de dé­fense du droit des ani­maux dans un com­mu­ni­qué mer­cre­di. d’os sug­gère que nous pour­rions avoir af­faire aux restes de saint Ni­co­las lui­même », a com­men­té le Pr Tom Hi­gham. Se­lon la lé­gende, saint Ni­co­las a ins­pi­ré le per­son­nage du père Noël. Cé­lé­bré le 6 dé­cembre, il a vé­cu en Tur­quie. La plu­part de ses restes sont conser­vés à Ba­ri, en Ita­lie, de­puis 1087, et des frag­ments d’os sont conser­vés à Ve­nise. Mais, au fil des ans, des mor­ceaux de re­lique ont été ac­quis par des églises du monde en­tier.

3 Pour être un cham­pion, faut-il faire cein­ture ?

C’est bien connu, les re­la­tions sexuelles coupent les jambes. C’est en tout cas ce que semble pen­ser Vic­to­ria Ga­mee­va, l’une des mé­de­cins de l’équipe du Spar­tak Mos­cou, qui a conseillé d’« évi­ter le sexe » dans les jours pré­cé­dant une ren­contre. Les joueurs mos­co­vites se dé­pla­çaient à Li­ver­pool en Ligue des cham­pions mer­cre­di soir. A l’heure où nous écri­vons ces lignes, on ne sait pas en­core si le sa­cri­fice a por­té ses fruits.

4 L’évêque de Gap re­joue « Ma­non des sources »

Trois jours de prière pour la pluie : telle est l’in­vi­ta­tion du nou­vel évêque de Gap, Mgr Xa­vier Malle, aux ch­ré­tiens des Hautes-Alpes, alors que sé­vit une sé­che­resse in­édite dans le dé­par­te­ment et plus lar­ge­ment dans le sud-est de la France. « L’ur­gence est telle que je juge utile de vous par­ler de la sé­che­resse », écrit Mgr Malle aux dio­cé­sains.

5 Pink donne des conseils à sa fille sur les hommes

Pink n’hé­site pas à don­ner un maxi­mum de conseils à sa fille Willow âgée de 6 ans, sur­tout en ce qui concerne les gar­çons. En ré­vé­lant dans le pro­chain nu­mé­ro de Cos­mo­po­li­tan que cette der­nière a com­men­cé à lui po­ser des ques­tions, la chan­teuse a ra­con­té : « Elle m’a de­man­dé l’autre jour : “Com­bien de gar­çons je peux avoir à la fois?” Je lui ai dit : “Pro­ba­ble­ment zé­ro parce qu’ils ne te mé­ri­te­ront pas, ils doivent être gen­tils, res­pec­tueux, ils doivent être ga­lants, ils doivent être gen­tils avec leur ma­man, ils doivent être beaux, ils doivent être drôles. »

6 Saint-Germain-des-Prés en passe d’être sauvée

La vente aux en­chères des­ti­née à fi­nan­cer la res­tau­ra­tion de l’église Saint-Germain-des-Prés a rap­por­té un to­tal de 1,4 mil­lion d’eu­ros lun­di. Elle était or­ga­ni­sée par Ch­ris­tie’s pour le compte du fonds de do­ta­tion pour le rayon­ne­ment de l’église. « C’est la plus vieille église de Paris, rap­pelle le dé­lé­gué gé­né­ral de la vente. Elle est en très mau­vais état, le gros oeuvre est plus que dé­fi­cient. Le mon­tant des tra­vaux s’élève à six mil­lions d’eu­ros. La Ville de Paris, qui est pro­prié­taire, est prête à don­ner un mil­lion. »

7 Ma­ria Ca­rey fait un show tou­jours aus­si chaud

Ma­riah Ca­rey fait en­core par­ler d’elle pour ses his­toires de coeur. Mar­di soir, à l’oc­ca­sion du All I Want for Ch­rist­mas Concert, la chan­teuse de 47 ans s’est pro­duite sur la scène du Bea­con Thea­ter à New York. Comme le re­late People, avec son pe­tit ami et dan­seur, Bryan Ta­na­ka, 33 ans, elle a par­ta­gé une danse sen­suelle et lan­gou­reuse alors que le jeune homme la condui­sait jus­qu’à son mi­cro. Du­rant le show, la di­va a in­ter­pré­té d’autres titres phares tels que « He­ro ».

8 Per­son­na­li­tés de l’an­née pour avoir bri­sé le si­lence

Toutes celles et tous ceux qui ont « bri­sé le si­lence » face au har­cè­le­ment sexuel, des pre­mières femmes ayant ré­vé­lé l’af­faire Wein­stein aux mil­liers qui ont sui­vi via le ha­sh­tag #Metoo, ont été col­lec­ti­ve­ment dé­si­gnés mer­cre­di « Per­son­na­li­té de l’an­née » 2017 par Time ma­ga­zine. Le jour­nal a mis à sa une l’ac­trice Ash­ley Judd (pho­to), la chan­teuse Tay­lor Swift et l’ex-em­ployée d’Uber Su­san Fow­ler, par­mi les pre­mières à dé­non­cer des abus sexuels.

Il a beau se ca­cher, les scien­ti­fiques ont re­trou­vé une re­lique de son an­cêtre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.