Avant d’élire leur chef, les mi­li­tants LR s’in­ter­rogent

20 Minutes (Rennes) - - News - M. C.

Un pe­tit tour de roues pour l’homme (ou sa voi­ture), mais est-ce vrai­ment

la pro­messe d’une grande vi­rée pour l’hu­ma­ni­té ? Elon Musk, le vi­brion­nant pa­tron de Spa­ceX, veut ap­pa­rem­ment en­voyer sa Tes­la rouge dé­ca­po­table dans l’es­pace loin­tain. La des­ti­na­tion de la nou­velle fu­sée de grande ca­pa­ci­té Fal­con Hea­vy, dont le pre­mier vol est pré­vu au plus tôt en jan­vier 2018, et de la ba­gnole ? La pla­nète Mars. Beau­coup se sont de­man­dé si le mil­liar­daire vi­sion­naire

2 Halle Ber­ry n’aime pas les em­merdes en couple

Ils ve­naient d’of­fi­cia­li­ser leur re­la­tion en sep­tembre. Après cinq mois en­semble, Halle Ber­ry et Alexan­der Grant, pro­duc­teur de mu­sique connu sous le pseu­do­nyme d’Alex da Kid, avaient même dé­ci­dé de par­tir à Bo­ra Bo­ra. Mais dès les pre­miers jours du voyage, l’ac­trice a pos­té des mes­sages am­bi­gus sur les ré­seaux, comme cette pho­to d’elle face à la mer sous-ti­trée : « Ce que j’ap­pelle prendre mes dis­tances avec les em­merdes ! » D’après le site Bet.com, elle se­rait ren­trée seule. (et aus­si pré­sident de Tes­la) était sé­rieux quand il a évo­qué ce pro­jet. Cette in­for­ma­tion, tout d’abord dé­men­tie par Elon Musk lui-même qui a dit plai­san­ter, a été confir­mée mer­cre­di. « Je peux confir­mer sous cou­vert d’ano­ny­mat que la dé­ca­po­table [à bord de Fal­con Hea­vy], c’est bien vrai », a as­su­ré un res­pon­sable de Spa­ceX à l’AFP. Ce­rise sur le gâ­teau, la dé­ca­po­table joue­rait « Space Od­di­ty », le tube in­ter­pla­né­taire de Da­vid Bo­wie.

3 Les san­gliers ont l’idée folle d’al­ler à l’école

Deux san­gliers ont fait un cha­hut d’en­fer dans un ly­cée de Kyo­to (Ja­pon), char­geant dans une salle de classe heu­reu­se­ment dé­serte, dé­va­lant des es­ca­liers et s’of­frant même une bai­gnade dans le bas­sin de l’éta­blis­se­ment. Une ses­sion d’exa­mens a dû être in­ter­rom­pue. Des images ama­teurs ont été prises, mon­trant un san­glier fu­re­tant dans des pou­belles ou se co­gnant le groin contre des portes vi­trées. L’éta­blis­se­ment est si­tué à la li­sière d’une fo­rêt.

4 Char­ly le lion tou­lou­sain est mort cette se­maine

Il fai­sait par­tie des doyens du zoo de Plai­sance-du-Touch, près de Tou­louse, bien connu des ri­ve­rains grâce à ses ru­gis­se­ments que l’on en­ten­dait jusqu’à 7 km aux alen­tours. Char­ly, le lion de l’Afri­can Sa­fa­ri, est mort en dé­but de se­maine de vieillesse. Agé de 18 ans, il a pas­sé de longues an­nées en com­pa­gnie de la lionne Ma­rion.

9 Nos in­ter­nautes ont du ta­lent

Cette pho­to nous a été en­voyée par Jean-Marc Ca­rac­ci

5 Zor­ro est ar­ri­vé en confé­rence de presse

Il au­ra donc te­nu pa­role. Mer­cre­di soir, après la qua­li­fi­ca­tion du Cha­kh­tar Do­netsk pour les hui­tièmes de fi­nale de la Ligue des cham­pions grâce à sa vic­toire face à Man­ches­ter Ci­ty (2-1), le coach por­tu­gais Pau­lo Fon­se­ca s’est poin­té en confé­rence de presse dé­gui­sé en… Zor­ro (pho­to). La scène était to­ta­le­ment in­édite. L’en­traî­neur por­tu­gais avait fait cette pro­messe en cas de qua­li­fi­ca­tion de son équipe pour les hui­tièmes de fi­nale, et comme l’homme n’a qu’une pa­role, il l’a te­nue. (Masque) et cha­peau bas, mon­sieur Fon­se­ca.

6 Doc­teur House dans la peau du père Noël

Hugh Lau­rie a re­çu un co­lis qui ne lui ap­par­tient pas et a donc lan­cé un ap­pel sur Twit­ter pour re­trou­ver son vrai des­ti­na­taire. Comme en té­moigne la pho­to, il s’agit de ca­deaux de Noël, un livre de bio­lo­gie et le jeu Speak Out Kids vs Parent, entre autres, qui se sont ap­pa­rem­ment per­dus en cours de route. L’ac­teur de « Dr House » sou­haite ab­so­lu­ment les res­ti­tuer pour évi­ter qu’une fa­mille se re­trouve les mains vides le 25 dé­cembre. Son an­nonce a été ret­wee­tée plus de mille fois et lui a va­lu plus de 2 000 likes.

7 Il ar­rose son per­mis et se fait ar­ro­ser

Il avait vrai­ment trop ar­ro­sé l’évé­ne­ment. Un jeune conduc­teur a été ar­rê­té dans la nuit de mer­cre­di à jeu­di dans la ban­lieue tou­lou­saine. Il ne s’était pas ar­rê­té lors d’un ba­nal contrôle de gen­dar­me­rie, et a été in­ter­cep­té en­suite dans le centre-ville par des mi­li­taires, qui ont tout de suite vu que quelque chose clo­chait : il sen­tait l’al­cool et son com­por­te­ment ne lais­sait guère de doute quant à son ivresse. Il ve­nait en fait d’ob­te­nir son per­mis et avait pas­sé la soi­rée dans un bar à vin pour fê­ter ça.

8 Un drôle de nou­veau di­no­saure dé­cou­vert

Se­lon les cher­cheurs, il s’agit d’un di­no­saure « très, très bi­zarre ». Ils ont dé­cou­vert une nou­velle es­pèce de rap­tor, aus­si à l’aise sur terre que dans l’eau. « Il faut ima­gi­ner un mé­lange entre un vé­lo­ci­rap­tor, une au­truche et un cygne avec un mu­seau de cro­co­dile et des ailes de pin­gouin, dé­crit un pa­léon­to­logue, co­au­teur de l’étude pu­bliée mer­cre­di dans la re­vue Na­ture. Le pe­tit prédateur, nom­mé Halsz­ka, vi­vait en Mon­go­lie il y a 72 mil­lions d’an­nées.

C’EST TWEE­TÉ!

Une Tes­la Road­ster à New York. Ce mo­dèle pour­rait bien­tôt al­ler dans l’es­pace.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.