Il veut le droit de men­tir sur son âge

20 Minutes (Rennes) - - DIX NEWS -

L’in­so­lite mais « sé­rieuse » de­mande d’Emile Ra­tel­band a lais­sé sans voix les ma­gis­trats d’un tri­bu­nal du su­dest des Pays-Bas. Ce Néer­lan­dais de 69 ans, mé­con­tent d’être à la re­traite et se di­sant « vic­time de dis­cri­mi­na­tions » à cause de son âge sur le mar­ché de l’em­ploi et en amour, de­mande à la jus­tice de le ra­jeu­nir de vingt ans. Du ja­mais vu dans les tri­bu­naux néer­lan­dais. L’homme veut que sa date de nais­sance soit mo­di­fiée dans son pas­se­port. « Je me sens

Un coup de gé­nie al­lume de mil­liers de lampes

La ville d’Ayod­hya, dans le nord de l’Inde, a bat­tu un re­cord du monde du « Guin­ness Book » en al­lu­mant plus de 300 000 lampes à huile d’ar­gile, à l’oc­ca­sion de la fête hin­doue Di­wa­li, rap­porte CNN. La ville a sur­pas­sé le pré­cé­dent titre de 150 009 lampes, ob­te­nu à Ha­rya­na, tou­jours en Inde, le 23 sep­tembre 2016. Mar­di soir, 301152 lampes ont été al­lu­mées si­mul­ta­né­ment pen­dant cinq mi­nutes sur les bords de la ri­vière Sa­rayu, qui tra­verse la ville sainte d’Ayod­hya, dans l’Ut­tar Pra­desh, a dé­cla­ré le gou­ver­ne­ment dans un com­mu­ni­qué. jeune, je suis af­fû­té, et je veux que ce­ci soit re­con­nu lé­ga­le­ment », a dé­cla­ré jeu­di Emile Ra­tel­band, coach per­son­nel spé­cia­li­sé dans le dé­ve­lop­pe­ment de la conscience de soi. Le père de fa­mille cé­li­ba­taire in­dique avoir es­sayé, en vain, de faire ces­ser son droit au mi­ni­mum vieillesse. Après avoir été confron­té dans un pre­mier temps aux « ri­ca­ne­ments » des ma­gis­trats, il es­time que son avo­cat a réus­si à « dé­sta­bi­li­ser » le juge, même si « les chances de suc­cès sont in­fimes. »

Ren­contre en mode pi­lo­tage au­to­ma­tique

Jus­qu’à ré­cem­ment, les ap­plis de ren­contres vous lais­saient le soin de choi­sir, comme Tin­der qui pro­pose les pho­tos des par­te­naires dis­po­nibles. Mais le sec­teur s’est tour­né vers l’in­tel­li­gence ar­ti­fi­cielle, comme vu au Web Sum­mit, à Lis­bonne. Une nou­velle ap­pli, AIMM, aide ain­si à conve­nir d’un ren­dez-vous et conseille : « Elle di­ra par exemple : “A en ju­ger par ses goûts, c’est une per­sonne tra­di­tion­nelle, je sug­gère un dî­ner et une pro­me­nade” », ex­plique un dé­ve­lop­peur.

Le plus vieux des­sin de boeuf d’Asie au monde

Vieille de 40000 ans et as­sez énig­ma­tique : la pein­ture d’un ani­mal or­nant une grotte de Bor­néo vient de ré­vé­ler son grand âge, de­ve­nant « la plus an­cienne oeuvre fi­gu­ra­tive connue ». Elle confirme que l’art ru­pestre n’est pas une in­ven­tion pu­re­ment eu­ro­péenne. Elle re­pré­sente un gros ani­mal, pro­ba­ble­ment un boeuf sau­vage d’Asie.

Pour trou­ver un job, faut-il perdre un chat ?

Il part du prin­cipe qu’un chat éga­ré et mi­gnon in­ter­pelle da­van­tage qu’un chô­meur en dé­tresse. Dy­lan Lo­pez, un Al­bi­geois de 22 ans, a donc col­lé, comme le ra­conte France 3 Oc­ci­ta­nie, de fausses af­fiches si­gna­lant un chat per­du dans les rues de la pré­fec­ture tar­naise. A la place de la des­crip­tion de l’ani­mal, ce pas­sion­né de gra­phisme donne son CV. De­puis, il a re­çu une di­zaine de pro­po­si­tions d’em­ploi.

Un maire contrô­lé à 130 km/h et sans per­mis

Yves Bayon de Noyer, maire du Thor, un vil­lage du Vau­cluse, a été fla­shé ven­dre­di 2 no­vembre par la com­pa­gnie de Car­pen­tras à 130 km/h, au lieu de 80 km/h. Il condui­sait sans per­mis de­puis neuf ans. Yves Bayon de Noyer a choi­si une me­sure de com­pa­ru­tion sur re­con­nais­sance de culpa­bi­li­té.

Un ta­touage, un cygne, de l’amour, une his­toire

Trois étu­diants de la fa­cul­té de psy­cho­lo­gie de Cler­mont-Fer­rand ont cap­tu­ré un cygne avant de le lâ­cher mer­cre­di en plein am­phi­théâtre, rap­porte La Mon­tagne. « Une fille que j’ap­pré­cie vou­lait se faire ta­touer et je trouve ça moche », a ex­pli­qué l’un d’eux. « Pour ten­ter de la dis­sua­der, je me suis dit que si je fai­sais un truc de dingue, elle ne le fe­rait pas. » L’étu­diant a in­di­qué au quo­ti­dien qu’il sou­hai­tait sé­duire la jeune femme. L’his­toire ne dit pas si ça a mar­ché.

Le re­tour de Mi­ckey Rourke en jus­ti­cier

Mi­ckey Rourke se­ra à l’af­fiche de Twi­light In­to Dark­ness, un film po­li­cier in­dé­pen­dant qu’il pro­dui­ra, comme l’a an­non­cé Va­rie­ty. Le film ra­conte l’his­toire d’un dé­tec­tive qui tente d’ar­rê­ter un as­sas­sin d’en­fants.

Emile Ra­tel­band, 69 ans, a fait une de­mande pour en avoir 49 sur son pas­se­port.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.