Voi­là, c’est (presque) fi­ni

Bat­tu à Kiev, Rennes a be­soin d’un mi­racle pour se qua­li­fier

20 Minutes (Rennes) - - SPORTS RENNES - Ca­mille Al­lain

Ba­layés 3-1 à Kiev, les joueurs ren­nais ont li­vré une faible pres­ta­tion jeu­di en Ukraine. Re­lé­gués à cinq points des deux pre­miers, ils disent qua­si­ment au re­voir à la qua­lif. Mais au-de­là du score, c’est la mo­ti­va­tion d’un ef­fec­tif pour­tant taillé pour l’Eu­rope qui in­quiète les sup­por­ters.

Un état d’es­prit qui in­ter­roge. Ja­mais on n’a sen­ti les Ren­nais ca­pables de ren­ver­ser la ten­dance jeu­di soir. « Un point ne se­rait pas une mau­vaise opé­ra­tion », avait dit La­mou­chi avant la ren­contre. Pour­tant, sa com­po­si­tion in­édite avec Nyam­si et Po­ha confir­mait que le match le plus im­por­tant de la se­maine se joue­rait di­manche face à Nantes. Les deux jeunes se sont noyés à Kiev. Mais ils n’ont pas été les seuls à prendre l’eau.

Une pre­mière in­si­pide. Au bout d’une pre­mière pé­riode im­monde, les Ren­nais ren­traient au ves­tiaire avec un but de re­tard. Presque un mi­racle tant ils avaient été ba­la­dés par les Ukrai­niens. Sur un cor­ner bê­te­ment concé­dé, Ver­bic po­sait sa tête de­vant Trao­ré et trom­pait Kou­bek. En qua­rante-cinq mi­nutes, Rennes n’a ab­so­lu­ment rien mon­tré. Trao­ré en a fait les frais et a été sor­ti à la mi­temps au pro­fit de Niang.

Un ar­rêt qui change tout. Plus mo­biles en se­conde pé­riode, les Bre­tons au­raient pu re­ve­nir dans ce match, sans un sau­ve­tage d’an­tho­lo­gie de Boy­ko. On était à la 54e mi­nute et Rennes pro­po­sait en­fin une ac­tion construite. Sarr re­pre­nait un centre de Ben­se­bai­ni. Ar­rêt mi­ra­cu­leux du gar­dien ukrai­nien qui sau­vait sur sa ligne grâce son bras droit. Que se se­rait-il pas­sé si le Sé­né­ga­lais avait mar­qué ? Cinq mi­nutes plus tard, My­ko­len­ko mar­quait de la tête, avant que le mi­not Sha­pa­ren­ko ne scelle le sort du match. Le but de Sie­bat­cheu en fin de match est anec­do­tique. Au re­voir l’Eu­rope.

Boy­ko sort la frappe de Sarr. Et le Stade Ren­nais de la course à la qua­lif.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.