La Planche ne laisse pas de bois

20 Minutes (Strasbourg) - - SPORTS - B. Vol­pil­hac

Mer­cre­di, le pe­lo­ton a es­ca­la­dé la Planche des Belles Filles, le pre­mier test de ce dé­but de Tour. Avec pour ré­sul­tat une vic­toire d’étape pour l’Ita­lien Fa­bio Aru et le maillot jaune sur les épaules de Ch­ris Froome. Et plein d’autres en­sei­gne­ments.

Ch­ris Froome va être dur à battre… Il a beau dire que rien n’est joué, le sus­pense en a dé­jà pris un coup. Ch­ris Froome est en forme, sa mon­tée à la Planche le prouve. Dé­jà maillot jaune, le double vain­queur en titre pos­sède une de­mi-mi­nute d’avance sur ses ad­ver­saires au gé­né­ral. Il semble en avoir sous la pé­dale.

...mais Porte, Aru et Bar­det sont dans le coup. Froome a trois concur­rents cré­dibles cette an­née. Le pre­mier, Fa­bio Aru, a rem­por­té l’étape en jaillis­sant comme un pa­tron à 2,5 km de l’ar­ri­vée. Les deux autres, Ri­chie Porte et Ro­main Bar­det, ont ré­sis­té sans trop souf­frir à l’at­taque de Froome. Le vain­queur fi­nal se trouve sans doute par­mi ces quatre hommes.

Les grim­peurs fran­çais vont vi­ser des étapes. Hors Ro­main Bar­det, il ne fau­dra pas trop comp­ter sur les Fran­çais pour le clas­se­ment gé­né­ral. Les grim­peurs Pierre Rol­land, Thi­baut Pi­not et War­ren Bar­guil ont tout fait pour perdre du temps. D’abord parce qu’ils n’étaient pas ca­pables de te­nir le rythme des meilleurs, en­suite parce que ça les ar­ran­ge­ra, pour sor­tir de la sur­veillance des grandes équipes et par­tir dans les échap­pées. Le 14 juillet ap­proche.

Ch­ris Froome se pare dé­jà de jaune.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.