Fraise, olive et va­nille

20 Minutes (Strasbourg) - - GOURMANDISES -

Pré­pa­ra­tion : 1 h Cuis­son : 1 h Re­pos : 1 h Ingrédients pour 4 per­sonnes : 500 g de fraises, 70 g de sucre, 50 g de fa­rine, 30 g de poudre d’amandes, 40 g de beurre, 30 g d’olives noires, 200 g de crème li­quide, 1 gousse de va­nille, 80 g de cho­co­lat blanc, 12 feuilles d’oseille rouge, 10 g d’huile d’olive forte. Fraises : en ré­ser­ver 8 et mixer le reste avec 30 g de sucre et 30 g d’eau en si­rop. Réa­li­ser une glace à l’aide d’une sor­be­tière. Crumble olive mixer la fa­rine, : la­poudre d’amandes, le beurre, 40 g de sucre et les olives. Emiet­ter sur une plaque et faire cuire pen­dant 1 h à 110 °C. Emiet­ter de nou­veau.

Crème va­nille : faire bouillir 50 g de crème avec la gousse de va­nille grat­tée et ver­ser sur le cho­co­lat blanc. Mé­lan­ger, lais­ser re­froi­dir, puis ajou­ter le reste de crème. Lais­ser re­froi­dir au ré­fri­gé­ra­teur pen­dant 1 h, puis mon­ter au fouet et mettre en poche.

Fi­ni­tion : tailler les 8 fraises qui étaient ré­ser­vées en la­melles. Pla­cer un pe­tit tas de crumble olive au centre de l’as­siette. A l’aide de la poche, ré­par­tir la crème va­nille.

Dressage : dis­po­ser les la­melles de fraise, quelques feuilles d’oseille rouge, de la glace et ter­mi­ner par un fi­let d’huile d’olive forte. Dé­gus­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.