20 Minutes (Strasbourg)

Comment s’envoyer en l’air à Copenhague

- Colette Dupuis

Il n’y a pas que le design au Danemark, le fameux « hygge » ou l’art de vivre à la danoise. Si ce dernier fait totalement partie de Copenhague, la capitale a plus d’un tour sans sa poche. Comme les autres pays scandinave­s, il y a évidemment une belle qualité de vie dans cette ville où les habitants prennent le temps. On s’y déplace principale­ment à vélo, et on peut le laisser sans antivol dans la rue.

Voir une fois de près la très Petite Sirène

Symbole de la ville, la statue en bronze représente la protagonis­te du célèbre conte éponyme de l’écrivain Hans Christian Andersen. Sur le quai de Langelinje dans le port, c’est un bon début pour commencer la visite avec la fille la plus photograph­iée du pays. On la doit évidemment au sculpteur Edvard Eriksen et à sa femme, Eline Eriksen, qui servit de modèle pour la sculpture. Langelinie, 2100 Copenhague. Accès libre et gratuit. On se promène également à pied le long des canaux du quartier de Nyhavn où les maisons typiques aux couleurs pastel abritent de nombreux cafés avec des terrasses chauffées. Entre une escapade shopping à Stroget, la rue piétonne la plus longue d’Europe, et une visite incontourn­able dans le quartier de Christiani­a, on peut enfin se réchauffer avec un café et ou se rafraîchir avec des bières. 20 Minutes y a fait un tour et vous livre ses quatre préférence­s en emojis.

Avoir la tête dans tous les sens au Tivoli

Ouvert en 1843, c’est l’un des plus vieux parcs d’attraction­s au monde et le parc saisonnier le plus visité. On y découvre des manèges vintage comme l’un des plus grands carrousels. On peut également assister à divers événements et des concerts. En somme, un lieu idéal pour les petits et pour les grands, notamment à la période des fêtes de fin d’année. De 11 h à 23 h du dimanche au jeudi et minuit le vendredi et le samedi.

S’émerveille­r à la NY Carlsberg Glyptotek

Aussi impression­nant par ses bâtiments et son jardin intérieur que par les oeuvres qu’il abrite, ce musée a été constitué initialeme­nt par Carl Jacobsen, le fils du fondateur de la brasserie Carlsberg. On y découvre des antiquités égyptienne­s, grecques et romaines ainsi que des sculptures romantique­s et des peintures impression­nistes et postimpres­sionnistes. Dantes Plads, 1556 Copenhague. Ouvert du mardi au dimanche de 11 h à 18 h.

Faire une bonne pause chez Price Brothers

Vous avez besoin de faire un bon break entre les visites ou le shopping ? Le restaurant des frères Price n’attend que vous. En plus d’être doté d’une jolie terrasse pour les beaux jours, ils proposent des bons petits plats abordables à ajouter à des frites parfaiteme­nt cuites ou une salade. Mention spéciale pour le carpaccio qui nous a ravis et le cadre agréable et magnifique. Brdr. Price, Rosenborgg­ade 15, 1130 Copenhague.

 ??  ?? Le parc Tivoli est l’un des plus vieux au monde, il a été créé en 1843.
Le parc Tivoli est l’un des plus vieux au monde, il a été créé en 1843.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France