Un in­con­tes­table art de vivre

L’au­berge de Thierry Sch­wartz, faus­se­ment mo­deste, offre une au­then­ti­ci­té et un raf­fi­ne­ment ex­trê­me­ment tra­vaillés

20 Minutes (Strasbourg) - - GOURMANDISES - A par­tir de 59 €. Note G&M : 16/20 ( ). Thierry Sch­wartz, Le Res­tau­rant, 35, rue de Sé­les­tat, 67210 Ober­nai. Tél. : 03 88 49 90 41.

OBER­NAI. Pas un faux pli dans le dé­cor net de la table de Thierry Sch­wartz, avec ses al­lures d’au­berge faus­se­ment mo­deste, une at­mo­sphère rus­tique aux tons na­tu­rels et un charme in­con­tes­table. Seize ans de tra­vail achar­né ont trans­for­mé le ca­fé de vil­lage en une vé­ri­table adresse d’art de vivre. Un chan­ge­ment d’en­seigne ré­cent offre da­van­tage d’au­then­ti­ci­té, de na­tu­ra­li­té et d’es­prit lo­ca­vore à la mode : dans l’oeuf de la Ferme Hum­bert, le gras du jaune vient trans­cen­der la sa­veur des mo­rilles. Les in­croyables len­tilles be­lu­ga de Lup­stein portent bien leur nom et sont re­haus­sées par de la poudre d’oie. Le na­vet et sa fane, d’une ri­gueur jan­sé­niste, viennent confron­ter l’agneau d’herbe du Val de Villé. On at­teint le point d’orgue à la fin du re­pas avec l’in­croyable mil­le­feuille de mo­rilles et ca­ra­mel au beurre sa­lé du pié­mont des Vosges.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.