Faits di­vers

20 Minutes (Strasbourg) - - GRAND STRASBOURG - B.P.

Une fillette est dé­cé­dée le 3 no­vembre à Stras­bourg où elle ve­nait d’être trans­fé­rée. Se­lon une in­for­ma­tion des Der­nières Nou­velles d’Al­sace confir­mée à 20 Mi­nutes par le Groupe hos­pi­ta­lier de la ré­gion de Mul­house et Sud Al­sace, l’en­fant âgée de quatre ans avait au­pa­ra­vant été opé­rée des amyg­dales à la po­ly­cli­nique des Trois Fron­tières de Saint-Louis (HautR­hin), cinq jours plus tôt. D’abord pla­cée en ob­ser­va­tion après son opé­ra­tion le 29 oc­tobre, la jeune Al­sa­cienne est re­tour­née au bloc sur l’avis de l’en­semble des mé­de­cins. Vic­time d’un ar­rêt car­diaque, elle a été ré­ani­mée et en­suite trans­fé­rée par le Sa­mu au ser­vice de ré­ani­ma­tion pé­dia­trique de l’hô­pi­tal stras­bour­geois de Hau­te­pierre. Où elle est donc dé­cé­dée plu­sieurs jours plus tard.

Une plainte dé­po­sée

En évo­quant ses « per­son­nels soi­gnants bou­le­ver­sés », la di­rec­tion de la cli­nique a as­su­ré à nos confrères des DNA que ses « pen­sées vont vers les pa­rents et la fa­mille » de la fillette. Une en­quête in­terne a en­suite été ou­verte.

Contac­té dans la jour­née de mer­cre­di par 20 Mi­nutes, le par­quet de Mul­house pré­cise qu’une plainte a par ailleurs été dé­po­sée par la fa­mille. Avant l’ou­ver­ture d’une en­quête de po­lice dans le Haut-Rhin. Alors qu’une in­for­ma­tion ju­di­ciaire de­vait éga­le­ment être ou­verte en fin de jour­née mer­cre­di. Une mère sur une grue. Afin de ré­cla­mer des auxi­liaires de vie sco­laire, la ma­man d’un en­fant au­tiste est mon­tée en haut d’une tour de 20 étages sur la place de Ha­gue­nau, mer­cre­di dès 4 h. Les pho­tos de la tri­bune ouest sans siège ont tour­né mer­cre­di. Avant une com­mu­ni­ca­tion du Ra­cing, le ca­po du kop a an­non­cé toute la tri­bune de­bout pour le match de Nîmes le 24 no­vembre.

Une fillette est dé­cé­dée après son opé­ra­tion des amyg­dales.

Une tri­bune de­bout à la Mei­nau.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.