Cha­cun cherche son froid

20 Minutes (Toulouse) - - ACTUALITÉ - Lire la mé­téo p. 2

Pfou ! La tem­pé­ra­ture fri­sait dé­jà les 30 °C, lun­di ma­tin à Bor­deaux (Gi­ronde). « C’est sûr qu’il fait chaud ! », souffle Jo­han, pa­tron d’une pe­tite en­tre­prise de dé­mé­na­ge­ment. « En com­men­çant tôt le ma­tin, ça reste en­core sup­por­table, on s’or­ga­nise », ex­pli­quet-il. Ses em­ployés ne sont pas les seuls à souf­frir. Du Sud-Ouest à l’Ile-deF­rance, ce sont pas moins de 51 dé­par­te­ments qui sont en vi­gi­lance orange ca­ni­cule. Un épi­sode ca­ni­cu­laire se

2 Jean Las­salle, pré­sident du pa­qui­to

Ré­élu di­manche pour un qua­trième man­dat mal­gré un bal­lot­tage dé­fa­vo­rable, Jean Las­salle a di­gne­ment fê­té sa vic­toire. Le Béar­nais a en­chaî­né danses et chants avec les ha­bi­tants de la com­mune de Lour­dios-Ichère, dont il est le maire. Il a même im­pro­vi­sé un pa­qui­to – une fi­gure qui consiste à se je­ter sur des gens as­sis et à se lais­ser por­ter – sur l’air de « La Peña Baio­na », ra­conte Sud Ouest. En pleine forme, le ber­ger n’ex­clut pas de par­ti­ci­per à la pré­si­den­tielle de 2022. ca­rac­té­rise par des jour­nées très chaudes et des nuits à l’ave­nant qui ne per­mettent pas de bien ré­cu­pé­rer, le tout pen­dant plus de deux jours. Et ça de­vrait du­rer jus­qu’à jeu­di. Alors, cha­cun cherche un peu de fraî­cheur. Ain­si, les fes­ti­va­liers du Hell­fest, à Clis­son (Loire-At­lan­tique) se sont fait co­pieu­se­ment ar­ro­ser tan­dis que les fon­taines ont été prises d’as­saut un peu par­tout, comme à Pa­ris.

3 Un vo­leur sou­la­gé d’un gros poids

Ce n’était pas sa soi­rée. Un homme d’une ving­taine d’an­nées, qui cam­brio­lait une bou­lan­ge­rie sur l’île d’Olé­ron (Charente-Ma­ri­time), est res­té coin­cé sous un coffre-fort d’en­vi­ron 400 kg qu’il ten­tait de dé­pla­cer. Com­pa­tis­sant, un com­plice a ap­pe­lé les se­cours avec le té­lé­phone de la vic­time avant de prendre la fuite. Le bles­sé, dont la jambe a été écra­sée, a été soi­gné et son état de san­té de­vrait per­mettre de le pla­cer en garde à vue mar­di.

4 « Le pe­tit coup de mou » de De­lor­meau

Pe­tit à pe­tit, re­voi­ci Mat­thieu De­lor­meau. Après une vi­déo sur Fa­ce­book, le chro­ni­queur de « Touche pas à mon poste », qui n’avait rien pos­té sur Twit­ter de­puis le 23 mai, y a fait son re­tour : « Par­don pour ce long si­lence, j’ai eu un pe­tit coup de mou », a-t-il écrit à ses abon­nés. Pas sûr pour au­tant qu’il re­vienne dans l’émis­sion de C8.

Des en­fants et des adultes se ra­fraî­chissent à Nantes, lun­di.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.