20 Minutes (Toulouse)

Un shot dès que Neymar chutait !

- A.H.

Attention, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Et dans ce cas précis, le risque d’ingurgiter une forte dose d’alcool était grand. Un bar de Rio de Janeiro avait trouvé un moyen original d’attirer des clients pour le match de poules du Brésil face à la Serbie, en offrant des boissons gratuites à chaque chute de Neymar.

Sur sa page Facebook, le Sir Walter Pub avait publié une photo de la star auriverde, avec ce message :

2 Des supporters quittent le Mondial proprement

Une histoire de savoir- vivre. Des supporters sénégalais et japonais se sont attelés à nettoyer les places de leurs parcages dans le stade. Munis de sacs en papier ou en plastique, ils ont mené cette initiative après les matchs de poules PologneSén­égal et Colombie-Japon.

9 Nos internaute­s ont du talent

« A chaque chute de Neymar, une tournée de shots gratuite. » Pas vraiment épargné par les coups, l’attaquant du PSG a été moqué tout au long de la Coupe du monde pour sa propension à simuler des fautes. L’une de ses plus belles oeuvres a été réalisée lors du match contre le Costa Rica. L’arbitre avait alors accordé un penalty au buteur brésilien, avant de l’annuler après le visionnage des images grâce à l’arbitrage vidéo. Et un shot de plus !

3 Les Iraniens empêchent Cristiano de dormir

Afin de déconcentr­er le Portugal, des supporters iraniens ont fait le siège de l’hôtel des champions d’Europe, à la veille du choc Iran-Portugal. Et non sans un certain succès, puisque Cristiano Ronaldo est apparu à sa fenêtre pour leur demander de se calmer... Le lendemain, l’Iran se faisait éliminer par le Portugal (1-1).

4 Même une libellule n’a pu franchir Lloris

Hugo Lloris n’a vraiment rien laissé passer. Lors du quart de finale remporté face à l’Uruguay ( 2- 0), le portier de l’équipe de France a avalé une grosse libellule, avant de recracher l’insecte qui a pu s’envoler tranquille­ment. Figo, un berger australien.

Vous êtes doué pour la photograph­ie ? Envoyez vos images à contributi­on@ 20minutes.fr ou postez-les sur Instagram avec le hashtag #nosinterna­utes ontdutalen­t

5 Messi dicte sa loi à son sélectionn­eur

Messi a tenté de tout contrôler. Sorti de sa retraite avant le Mondial, l’attaquant argentin a vite réduit son sélectionn­eur, Jorge Sampaoli, au rôle d’accompagna­teur. Pour preuve, lors du match de poules face au Nigeria (2-1), le coach a demandé à son joueur, depuis le bord du terrain, s’il devait faire entrer Sergio Agüero. Hochement de tête de la Pulga. L’Argentine, alors accrochée, s’était imposée. A l’instar de Maradona, Messi deviendra, peutêtre un jour, « boss » de l’Albicelest­e.

6 « Arrête de faire chier », demandait DD à Mbappé

« Arrête de faire chier » . Face à l’Uruguay en quart de finale, Didier Deschamps avait levé la voix en direction de Kylian Mbappé, après le carton jaune reçu par l’attaquant. « Kylian, oh ! Ecoute-moi... Arrête de faire chier. Stop, et c’est tout. » Dans l’émission « Téléfoot », le sélectionn­eur s’était montré plus mesuré à l’égard de son avantcentr­e : « C’est pour son bien, et il le sait. J’avais surtout pas envie de le perdre sur ce coup-là par rapport aux matchs qui nous attendaien­t. »

10 7 Un cercueil offert en cas de succès de la Belgique

On peut mourir tranquille. Enfin, le plus tard possible. Avant les quarts de finale, une entreprise de pompes funèbres proposait au premier fan belge qui décéderait un cercueil aux couleurs des Diables rouges. Olivier Titeux, des pompes funèbres Centre Ardenne, avait assuré à 20 Minutes que personne ne s’était fait connaître après le succès de la Belgique face au Brésil (2-1). Du coup, il avait remis ça pour la demi-finale contre la France. Avec le résultat que l’on connaît...

8 Le supporter mexicain a fait un carton

Javier aussi a assuré l’ambiance. Ce fan mexicain n’avait pas été autorisé par sa femme à aller en Russie avec ses amis pour le Mondial. Ces derniers ne manquant pas d’humour ont embarqué une silhouette en carton de Javier qu’ils ont trimballé partout avec eux en Russie.

 ??  ?? L’attaquant s’est notamment illustré par ses simulation­s lors du Mondial.
L’attaquant s’est notamment illustré par ses simulation­s lors du Mondial.
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France