20 Minutes

A Toulouse (1-2), Mitroglou sort l’OM du trou

L’OM s’est imposé à Toulouse (1-2) et conforte sa 3e place en L1

- A Toulouse, Nicolas Stival

Pour un choc entre une équipe en lutte pour son maintien et un candidat à l’Europe, on a vu pire spectacle que ce TFC-OM, dimanche. Ce match très animé a été remporté par les visiteurs marseillai­s (1-2).

Mitroglou, héros inattendu. Il venait à peine de remplacer un Valère Germain encore bien pâle, qui avait raté deux belles occasions (18e et 36e). Trente-cinq secondes plus tard, à la suite d’une action combinée avec Dimitri Payet, autre entrant, Kostas Mitroglou a inscrit le but de la victoire marseillai­se (79e). Le Grec, mal-aimé de la cité phocéenne, a été bien aidé par la transversa­le pour sa quatrième réalisatio­n de la saison en L1. Pour une fois, le héros de la soirée, c’est lui.

Marseille suit la cadence. Trois jours après sa victoire en Ligue Europa sur Bilbao (3-1), L’OM devait gagner pour se pas se laisser décramponn­er (définitive­ment ?) par Monaco, dauphin de l’intouchabl­e PSG, et garder ses distances sur le quatrième, Lyon, qui venait de gagner contre Caen dans l’après-midi. Mission accomplie, dans la douleur, après un excellent début de partie, matérialis­é par le but d’Ocampos (9e), puis un long tunnel de souffrance de près d’une heure. L’équipe de Rudi Garcia a trouvé un second souffle dans le dernier quart d’heure, où le talent du gardien toulousain Lafont (et sa barre sur un tir flottant de Sarr) l’ont empêché de corser la note. Le choc des Olympiques, entre Marseille et Lyon, dimanche, promet.

➤ Toulouse mal payé, point par point. Vaillant, longtemps séduisant même, à l’image de l’intenable Gradel côté gauche, le TFC peut logiquemen­t se sentir frustré après cet échec qui survient après trois nuls d’affilée. Le 17e de L1 n’a pas forcément la gueule d’un mal classé. Mais il en a le faible nombre de points (28) et devra se faire violence pour échapper à un funeste destin. Pas la peine de débattre longtemps de l’importance de la réception de Strasbourg (15e) samedi. ■

 ??  ??
 ??  ?? Mitroglou a été décisif à son entrée.
Mitroglou a été décisif à son entrée.

Newspapers in French

Newspapers from France