Le troi­sième dia­mant

4x4 Magazine - - Présentation Tokyo - Ju­lien Re­na­vand, pho­tos Mit­su­bi­shi.

Mit­su­bi­shi en­vi­sage de rem­pla­cer l’ASX non pas par un seul vé­hi­cule, mais par deux. Ain­si, la gamme de SUV du construc­teur ja­po­nais comp­te­ra dé­sor­mais trois mo­dèles. A To­kyo, la marque aux diamants pré­sen­tait le plus pe­tit.

Al’oc­ca­sion des der­niers sa­lons eu­ro­péens, Mit­su­bi­shi avait pré­sen­té le concept HR-PHEV II, un vé­hi­cule hy­bride pré­fi­gu­rant le rem­pla­çant de l’ASX. Mais avec une lon­gueur de 4,49 m, il se mon­trait un peu plus long.A To­kyo, le construc­teur ja­po­nais a dé­voi­lé l’eX concept, un cros­so­ver élec­trique af­fi­chant pour sa part une lon­gueur plus ré­duite. Lo­gique, puisque l’idée de la marque aux diamants est de pro­po­ser une gamme com­plète de SUV dont le fer de lance se­ra l’Out­lan­der.A ses cô­tés pren­dront donc place un com­pact et un ci­ta­din.

contente pas de pré­fi­gu­rer le fu­tur pe­tit 4x4 de la gamme. Il est aus­si là pour pré­sen­ter la tech­no­lo­gie EV chère à la marque. Sous ce terme, il faut com­prendre : vé­hi­cule « tout élec­trique ». L’en­semble re­pose sur une bat­te­rie haute ca­pa­ci­té et haute per­for­mance, ca­pable d’of­frir une au­to­no­mie de l’ordre de 400 km. Pla­cée sous le plan­cher dans l’em- pat­te­ment, elle ali­mente deux mo­teurs élec­triques dé­ve­lop­pant cha­cun 70 kW. Ils en­traînent res­pec­ti­ve­ment les trains avant et ar­rière, en per­met­tant de pro­fi­ter se­lon les cir­cons­tances de quatre roues mo­trices. Ce concept ex­plore éga­le­ment les fu­turs sys­tèmes d’aides à la conduite dé­ve­lop­pés par Mit­su­bi­shi et dont le but est d’ar­ri­ver, à terme, à l’au­to­no­mie com­plète du vé­hi­cule. Pour ce faire, ce concept re­çoit di­vers équi­pe­ments uti­li­sants ca­mé­ras, ra­dars, ré­cep­teur GPS et même une connexion in­ter­net, per­met­tant ain­si d’évi­ter les col­li­sions et d’an­ti­ci­per les condi­tions de cir­cu­la­tion... Mais avant d’en ar­ri­ver là, le vé­hi­cule de sé­rie dé­cli­né de cet eX concept de­vrait ar­ri­ver l’an pro­chain dans une confi­gu­ra­tion plus clas­sique, avec un mo­teur ther­mique. Il est tou­te­fois ac­quis qu’une ver­sion hy­bride est pré­vue.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.