Cure de jou­vence

4x4 Magazine - - Présentation Tokyo - Ju­lien Re­na­vand, pho­tos Toyo­ta Au­to Bo­dy.

S’il n’est pas of­fi­ciel­le­ment com­mer­cia­li­sé dans l’Hexa­gone, le Land Crui­ser 70 pour­suit sa car­rière. Lors du Sa­lon de To­kyo, son construc­teur a pré­sen­té une ver­sion mo­der­ni­sée apte a faire fan­tas­mer ses fans fran­çais.

De­puis 1953, Au­to Bo­dy, la branche « vé­hi­cules uti­li­taires » de Toyo­ta, pro­duit les Land Crui­ser. Si l’aven­ture a dé­mar­ré avec la sé­rie BJ, elle conti­nue en­core au­jourd’hui avec de nom­breux mo­dèles dont le Land Crui­ser 200 ou le Land Crui­ser 70. Ce der­nier, qui est en­core bien pré­sent, en par­ti­cu­lier sur le mar­ché aus­tra­lien où sa rus­ti­ci­té et sa fia­bi­li­té sont très ap­pré­ciées, sert de base à ce XJ 700 pré­sen­té à To­kyo et qui s’avère une ver­sion re­mise au goût du jour. Si la fiche tech­nique per­met de conser­ver in­tactes ses ca­pa­ci­tés en tout-ter­rain, le maxi­mum est fait pour mo­der­ni­ser son des­sin et sur­tout amé­lio­rer son confort. Ain­si, les angles de la car­ros­se­rie sont adou­cis par un kit car­ros­se­rie alors que l’in­té­rieur ac­cueille des sièges mo­dernes en cuir et un com­bi­né d’ins­tru­ments in­té­grant un écran cou­leur. Bien évi­dem­ment, le V8 4.5 tur­bo­die­sel de 205 ch prend place sous le ca­pot de cet en­gin de rêve, qui mal­heu­reu­se­ment ne se­ra pas im­por­té dans nos contrées.

Sous cet angle, et mal­gré la pré­sence du kit car­ros­se­rie, pas de doute pos­sible : il s’agit bien d’un Land Crui­ser 70.

Un as­pect ag­gres­sif qui cor­res­pond bien au 205 ch du V8 tur­bo­die­sel ins­tal­lé

sous le ca­pot.

Au­to Bo­dy a mo­der­ni­sé au maxi­mum l’ha­bi­tacle pour le rendre le plus confor­table pos­sible.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.