Co­pier-col­ler

4x4 Magazine - - Présentation Tokyo - Ju­lien Re­na­vand, pho­tos Porsche.

Le Ma­can GTS illustre par­fai­te­ment la ri­gueur al­le­mande : pour conce­voir cette ver­sion ul­tra-spor­tive du Ma­can, il a suf­fi d’em­ployer la même re­cette que pour le Cayenne. C’est simple, sans sur­prise et ef­fi­cace.

C’est donc à l’oc­ca­sion du Sa­lon de To­kyo, bien loin de ses bases eu­ro­péennes, que le construc­teur al­le­mand a pré­sen­té le Ma­can GTS. Chez Porsche, on ne se pose pas beau­coup de ques­tions.Ain­si, pour concoc­ter la ver­sion la plus dy­na­mique du Ma­can, on se contente de re­prendre la même for­mule que pour le Cayenne. Ce Ma­can n’est donc pas le plus per­for­mant de la gamme. En termes de puis­sance, le tur­bo est tou­jours au som­met avec ses 400 ch. Le V6 bi­tur­bo du GTS pla­fonne à 360 ch. Mais ce mo­dèle ne joue pas uni­que­ment sur cet as­pect pour se mon­trer le plus spor­tif. C’est es­sen­tiel­le­ment sur le com­por­te­ment rou­tier qu’il met le pa­quet. Châs­sis re­vu et frei­nage op­ti­mi­sé sont en ef­fet les in­gré­dients de base ca­rac­té­ri­sant cette ver­sion.A ce­la s’ajoute la boîte de vi­tesses double em­brayage, le sys­tème de ré­par­ti­tion de couple entre les quatre roues (PTM), les sus­pen­sions ac­tives (PASM), la garde au sol abais­sée. Mais au-de­là de ces ca­rac­té­ris­tique tech­nique, le Ma­can GTS pro­fite éga­le­ment d’une pré­sen­ta­tion spé­ci­fique.

Pré­sen­ta­tion ex­clu­sive

Ex­té­rieu­re­ment, on iden­ti­fie fa­ci­le­ment un Ma­can GTS par la pré­sence du Pack Sport De­si­gn, à ses jantes 20’’, mais aus­si grâce aux mul­tiples par­ties de car­ros­se­rie peintes en noir (brillantes au-des­sus de la ligne de caisse, mates en de­çà). L’ha­bi­tacle n’est pas en reste avec l’adop­tion de sièges sport. Der­nier raf­fi­ne­ment pour ce spor­tif, le mon­tage d’une ligne d’échap­pe­ment spé­ci­fique dé­li­vrant une so­no­ri­té plus agres­sive. Le nou­veau Ma­can GTS est d'ores et dé­jà dis­po­nible à la com­mande, son ta­rif sur le mar­ché fran­çais dé­bu­tant à un peu plus de 76 000 €.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.