re­vue de dé­tail

4x4 Magazine - - Essai -

d’ef­fi­ca­ci­té, il laisse tout le loi­sir de se concen­trer sur le che­min à suivre et se fait fort aus­si de trou­ver la mo­tri­ci­té pour dé­mar­rer sur les sur­faces les plus glis­santes.A une garde au sol loin d’être ri­di­cule, cet E-Pace as­so­cie le pro­fil plon­geant de sa ligne de toit, ce qui n’est pas sans consé­quence sur l’ha­bi­ta­bi­li­té. Car, s’il n’y a rien à re­dire aux places avant, les oc­cu­pants de la ban­quette ar­rière ap­pa­raissent moins bien lo­tis, d’au­tant que celle-ci ne bé­né­fi­cie d’au­cun ré­glage. On re­grette éga­le­ment que le coffre ne pro­pose pas un peu plus de mo­du­la­ri­té, ses

pra­tiques cro­chets de fixa­tion cou­lis­sant sur deux rails im­po­sant de re­mettre la main à la poche. Pour­tant, en HSE, la fi­ni­tion haut de gamme, on se­rait en droit de trou­ver un do­ta­tion très com­plète y com­pris pour l’ac­ces­soire. Cer­taines op­tions n’ont peut être rien d’in­dis­pen­sable, comme l’af­fi­chage tête haute ou le toit vi­tré pa­no­ra­mique, mais il reste dif­fi­cile à ac­cep­ter qu’on puisse les trou­ver d’ori­gine sur des mo­dèles bien moins oné­reux et pas ici. Car Ja­guar ne fait vrai­ment pas ca­deau de son nou­veau 4x4. Certes, dans le même groupe, on peut s’ap­puyer sur la « ju­ris­pru­dence Evoque », ce Land Ro­ver consi­dé­ré par la presse à son lan­ce­ment comme trop oné­reux s’étant ven­du comme des pe­tits pains, et très op­tion­né de sur­croît. Ce­pen­dant, s’ap­pro­cher, ma­lus com­pris, des 80 000 € pour notre mo­dèle d’es­sai de­vient ob­jec­ti­ve­ment to­ta­le­ment ir­rai­son­nable.

Spor­tif mais aus­si un brin ba­rou­deur, l’E-Pace sé­duit mal­gré son sur­poids et une ha­bi­ta­bi­li­té moyenne. En re­vanche, trop cher payée est son ex­clu­si­vi­té.

CLE LOI­SIR: pour les spor­tifs de l’ex­trême, ce bra­ce­let étanche per­met de ver­rouiller la voi­ture avec la clé à l’in­té­rieur.

AS­SISES CHAUFFANTES: pro­po­sées en com­bi­nai­sons avec plu­sieurs types de ré­glages des sièges avant, elles pro­fitent éga­le­ment à la ban­quette ar­rière.

TOIT VITRE PA­NO­RA­MIQUE: très agréable, cette op­tion laisse néan­moins un peu sur sa faim en ne pro­po­sant pas de sys­tème d’ou­ver­ture.

PERSONNALISABLE: la pos­si­bi­li­té est of­ferte de confi­gu­rer cer­tains pa­ra­mètres de conduite à son goût... mais uni­que­ment contre sup­plé­ment.

COMPENSATION DE FAIBLE ADHERENCE : il per­met de dé­mar­rer sur les sur­faces les plus glis­santes : ac­cé­lé­rez, l’élec­tro­nique s’oc­cupe de tout !

ASPC : conçu par les cou­sins de chez Land Ro­ver, le contrôle de pro­gres­sion toutes sur­faces fait vé­ri­ta­ble­ment des mer­veilles.

Qui l’au­rait cru il y a en­core quelques an­nées : un Ja­guar en croi­se­ment de pont.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.