Vs

Action Future - - Trading -

En conclu­sion, re­te­nons que les prix réel­le­ment ob­te­nus sur chaque sont la plu­part du temps dif­fé­rents de qui ne peuvent en­suite être com­pen­sés par les mi­nus­cules sur­tout si ces der­niers sont éga­le­ment brui­tés. Et si, par mi­racle, cette dif­fi­cul­té pou­vait être ré­so­lue, il res­te­ra tou­te­fois bien dif­fi­cile d’évi­ter l’écueil ul­time de toute mar­tin­gale, à sa­voir pos­sé­der un ca­pi­tal in­fi­ni afin de faire face à toute sé­rie per­dante qui s’éter­ni­se­rait un peu trop long­temps. En ne res­tant fo­ca­li­sé que sur le

donc sans prise en compte du et du sens pro­bable à ve­nir des cours, un stop et un ob­jec­tif pla­cés à équi­dis­tance du point d’en­trée donnent une équi­pro­ba­bi­li­té de tou­cher l’une ou l’autre des bornes de sor­tie, et toute dif­fé­rence entre ces deux dis­tances fe­ra va­rier le taux de réus­site dans le sens in­verse de l’évo­lu­tion du gain/ risque. Ain­si, un gain/risque plus gé­né­reux, c’est- à- dire su­pé­rieur à 1, désa­van­tage d’au­tant le taux de réus­site, qui passe alors sous 50 %. à l’in­verse, un gain/risque plus fru­gal, c’est-à-dire in­fé­rieur à 1, rend le taux de réus­site plus vic­to­rieux, à sa­voir au­des­sus de 50 %.

Un gain tou­jours am­pu­té des frais de cour­tage

Cette re­la­tion entre les deux pa­ra­mètres est un fra­gile équi­libre théo­rique qui, sur le ter­rain et, mal­heu­reu­se­ment pour nous, est tou­jours am­pu­té des frais de cour­tage, ce qui rend donc sui­ci­daire pour notre ca­pi­tal l’aban­don de la re­cherche d’un meilleur avan­tage sur le mar­ché. Cette re­cherche passe né­ces­sai­re­ment par l’étude d’élé­ments tech­niques et fon­da­men­taux per­met­tant d’an­ti­ci­per les meilleures pro­ba­bi­li­tés à tra­vailler, afin de cas­ser cette re­la­tion in­ces­tueuse entre taux de réus­site et gain/risque. Les deux pa­ra­mètres étant dé­sor­mais de notre cô­té, il de­vient alors en­vi­sa­geable de battre le mar­ché mais, dans tous les cas, ce ne se­ra pas en em­ployant une mé­thode uni­que­ment ba­sée sur le !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.