LE MAKING OF

C’est chez le sculp­teur Jean-Claude Fa­rhi que nous avons réa­li­sé la sé­quence Style ins­pi­rée par Da­vid Hockney. Instantanés de l’équipe au tra­vail, dans deux uni­vers d’ar­tistes.

AD - - LE SOMMAIRE AD -

C’est en 1968 que Jean-Claude Fa­rhi, qui ve­nait de per­cer à Pa­ris, s’est fait construire sa mai­son, d’après ses propres plans, sur la Côte d’Azur. Il y vi­vra et y tra­vaille­ra jus­qu’à sa dis­pa­ri­tion en 2012. Et y réa­li­se­ra ses sculp­tures en Plexi­glas mul­ti­co­lore ou en mé­tal, mais tou­jours XXL. Sa mai­son, blanche et mo­derne, est, comme lui, une vraie mé­ri­dio­nale : avec une pis­cine bien bleue et un somp­tueux jar­din. C’est la­dite pis­cine et son écrin de pal­miers qui nous ont fait pen­ser à Da­vid Hockney, pé­riode Los An­geles. Le so­leil a fait le reste – la Côte d’Azur, au prin­temps, peut très bien avoir des airs de Côte Ouest… Alors, d’un ar­tiste à l’autre, de la Pro­vence à la Ca­li­for­nie, nous avons fait le plon­geon, évo­quant les ta­bleaux de l’un dans le dé­cor de l’autre et re­créant l’uni­vers du peintre anglais avec une très belle sélection d’ob­jets et d’accessoires. Mise en scène d’un été pop.

Tous nos re­mer­cie­ments à ma­dame Fa­rhi pour nous avoir ac­cueillis, à Mar­gue­rite Ti­ber­ti et Thi­baut Na­var­ro pour leurs sil­houettes et à Vic­toire Si­mon­ney pour son sty­lisme mode.

4

5

� . DANS LE SA­LON, une des nom­breuses col­lec­tions de Jean-Claude Fa­rhi. 2 et 4. L’ATE­LIER et son jar­din, entre pal­miers et sculp­tures de Jean-Claude Fa­rhi. 3, 5 et 7. AU BORD DE LA PIS­CINE, les équipes sty­lisme et photo avant le shoo­ting. 6. DER­NIÈRE MISE AU POINT par Ju­liette Orts sur le dé­cor.

2

6

7

3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.