Tout sa­voir sur les Anges

Anges & Archanges - - Sommaire -

Pour rendre les ex­pli­ca­tions sur les Ages plus com­pré­hen­sives, plus simples et sur­tout plus in­té­res­santes, nous les avons for­mu­lées sous for me de ques­tions. D'ailleurs nous re­pro­dui­sons en quelque sorte les ques­tions que de nom­breux lec­teurs se posent.

LEUR AS­PECT PHY­SIQUE

Est- ce que les Anges ont vrai­ment des au­réoles au­des­sus de leur tête ?

Il semble que ça soit le cas

Les Anges qui nous rendent vi­site au­raient non seu­le­ment des au­réoles mais ils dif­fu­se­raient éga­le­ment une lu­mière éblouis­sante au­tour d'eux. Des gens qui ont eu des ap­pa­ri­tions d'Anges nous dé­crivent de dif­fé­rentes fa­çons cette lu­mière qu'ils ont aper­çue. Pour cer­tains : "C'était comme un blanc clair, c'était le plus blanc que je n'aie ja­mais vu", ou en­core: "C'était une lu­mière cha­toyante, je di­rais qu'elle ti­rait sur le nacre mais qu'elle était aus­si plus trans­pa­rente..." Cer­taines per­sonnes ont d'ailleurs sou­li­gné qu'elles n'avaient pu, au dé­but, fixer l'Ange des yeux tant cette lu­mière était forte, mais qu'elles s'y sont fi­na­le­ment ha­bi­tuées.

LA MIS­SION DES ANGES

Les Anges ont- ils des mis­sions par­ti­cu­lières à ac­com­plir en ce qui nous concerne ?

En plus de notre Ange gar­dien, qui a pour mis­sion spé­ci­fique de nous ac­com­pa­gner tout au long de notre vie, d'autres Anges sont aus­si à notre dis­po­si­tion. Cha­cun a sa mis­sion propre, ain­si que les ver­tus et les pou­voirs par­ti­cu­liers qui lui per­mettent de la rem­plir.

La ma­ni­fes­ta­tion d'un Ange dans la vie d'un hu­main bou­le­verse- t- elle la vie de ce der­nier ?

Dans cer­tains cas, bien sûr

Mais il faut aus­si gar­der à l'es­prit que les Anges ne viennent pas tou­jours à notre ren­contre, por­teurs de mes­sages qui cham­bar­de­ront tout de notre exis­tence, et bou­le­ver­se­ront notre vie.

Com­ment sa­voir si l'Ange que nous in­vo­quons est apte à ré­pondre à nos de­mandes ?

Pour sa­voir quel Ange il convient d'in­vo­quer pour ré­pondre à des be­soins spé­ci­fiques, aux dif­fi­cul­tés ou aux pro­blèmes aux­quels nous sommes con­fron­tés, il faut connaître les ver­tus et les pou­voirs de cha­cun des Anges pla­né­taires.

Pour quelle rai­son se ma­ni­festent- ils alors ?

Ils peuvent nous ap­pa­raître, ac­cep­ter de com­mu­ni­quer avec nous, sim­ple­ment pour nous in­di­quer qu'ils sont à nos cô­tés et qu'ils sont là, prêts à nous ai­der, si be­soin il y a. Ils peuvent aus­si nous in­di­quer la voie que nous de­vons suivre

Quelle est la prin­ci­pale rai­son qui mo­tive l'ap­pa­ri­tion des Anges ?

Ils veulent d'abord et avant tout nous té­moi­gner de l'amour

Ne l'ou­blions pas, l'amour est la loi qui ré­git l'uni­vers (la meilleure et la plus grande de toutes les lois). Un amour qui s'ins­crit bien au-de­là du simple sen­ti­ment amou­reux, un amour qui ré­pond à sa dé­fi­ni­tion la plus noble : un état de bon­heur que l'autre veut vous faire vivre, et que vous vou­lez par­ta­ger.

Y a-t-il des exemples pré­cis de si­tua­tions plus pro­pices à l'ap­pa­ri­tion des Anges ?

Oui. Par exemple, quand nous nous éga­rons dans la vie, il se trouve tou­jours un Ange pour nous per­mettre de plon­ger au plus pro­fond de notre coeur et nous tra­cer la voie à suivre.

L'in­ter­ven­tion des Anges peut- elle se tra­duire par de l'aide hu­maine ?

Na­tu­rel­le­ment. Les Anges peuvent mettre sur notre che­min les êtres hu­mains qu'ils jugent pou­voir nous être bé­né­fiques. Ce­la peut être quel­qu'un qui nous est fa­mi­lier ou quel­qu'un qui nous est in­con­nu.

Pour­quoi les Anges agis­sen­tils ain­si, alors qu'ils pour­raient se pas­ser de ces "in­ter­mé­diaires" en nous ap­pa­rais­sant eux- mêmes ?

Ce fai­sant, ils nous laissent notre li­ber­té, le choix d'agir comme bon nous semble, en don­nant des conseils qu'ils peuvent nous trans­mettre par l'in­ter­mé­diaire d'autres hu­mains. Notre libre ar­bitre exis­te­rait-il en­core si le mes­sage nous était trans­mis par un Ange ai­lé ? Ne nous obli­ge­rions-nous pas, alors, à leur obéir ?

Est- ce que les Anges n'agissent que sur les évé­ne­ments? Peuvent- ils agir aus­si sur des trans­for­ma­tions in­té­rieures ?

Une des ver­tus pre­mières et com­munes à tous les Anges est ce pou­voir qu'ils ont de ré­veiller cette foi qui som­meille en nous.

Et avant d'agir sur les évé­ne­ments ex­té­rieurs, leur mis­sion est de nous ap­prendre à être nous­mêmes et à faire confiance à notre na­ture fon­ciè­re­ment bonne.

En ce sens, les Anges nous aident à agran­dir notre coeur au-de­là de ce que nous pen­sions être sa ca­pa­ci­té.

Com­ment sa­voir qu'un Ange a agi dans votre vie ?

Par­fois, on ne re­con­naî­tra cette ac­tion qu'après coup, aux mi­racles qui fleu­ri­ront sur son pas­sage, en rai­son des trans­for­ma­tions qui s'ef­fec­tue­ront dans notre vie.

Ques­tions di­verses sur l’exis­tence des Anges

Pour­quoi les Anges ap­pa­raissent-ils au­jourd'hui plus sou­vent qu'au­tre­fois ?

Si les Anges semblent se ma­ni­fes­ter plus fré­quem­ment de­puis quelques an­nées et que ce phé­no­mène a pris l'am­pleur qu'on lui connaît au­jourd'hui, c'est beau­coup plus une ques­tion d'état d'être et d'état d'es­prit. Il y avait au­tant d'ap­pa­ri­tions au­pa­ra­vant mais au­tre­fois les gens hé­si­taient à té­moi­gner et se sen­taient plus gê­nés de le faire.

Peut- on de­man­der n'im­porte quoi à un Ange ?

Bien sûr. On de­man­de­ra pré­fé­ra­ble­ment des choses autres que des biens ma­té­riels, soit des va­leurs mo­rales ou spi­ri­tuelles, mais même si on de­mande leur in­ter­ven­tion dans le but d'ac­qué­rir des choses ma­té­rielles, les Anges peuvent ac­cé­der à nos de­mandes s'ils les jugent justes et né­ces­saires.

Com­ment peut- on créer une at­mo­sphère fa­vo­rable à la com­mu­ni­ca­tion avec un Ange ?

Pour par­ve­nir à éta­blir la com­mu­ni­ca­tion avec un Ange, il est né­ces­saire de vous trou­ver chez vous, dans un en­droit tran­quille, en re­trait de l'ac­ti­vi­té des autres membres de la fa­mille et à l'abri des bruits im­por­tuns. Un en­droit dont vous fe­rez en quelque sorte notre "sanc­tuaire" et où vous au­rez l'as­su­rance que per­sonne ne vien­dra vous dé­ran­ger. Il im­porte en­suite d'es­sayer de faire le vide, de vous pla­cer en état de mé­di­ta­tion.

Doit- on vrai­ment ap­pe­ler les Anges, avec des mots, des pa­roles ?

Oui, il suf­fit de pro­non­cer les mots justes, ce­la fa­vo­ri­se­ra leur ve­nue

Que doit- on dire ?

Il existe un cer­tain nombre de prières, d'in­can­ta­tions, qui nous viennent des kab­ba­listes, ces spé­cia­listes de l'in­ter­pré­ta­tion des saintes Ecri­tures, et qui peuvent fa­vo­ri­ser la "com­mu­ni­ca­tion".

Mais nous pou­vons aus­si, nous-même, trou­ver les pa­roles qui nous conviennent. La seule condi­tion est le res­pect dont on doit faire preuve à l'égard des Anges.

A voir ce qu'ils peuvent faire, on peut se de­man­der pour­quoi sont- ils res­tés ca­chés si long­temps ?

Les Anges ne se sont ja­mais ca­chés : C'est sim­ple­ment que nous igno­rions com­ment les cher­cher, où les trou­ver et, sur­tout, com­ment les re­con­naître. Parce que les Anges ont tou­jours été de fi­dèles com­pa­gnons, prêts à se mettre à l'oeuvre pour nous ve­nir en aide. Ils ne se contentent pas de vivre en marge de notre exis­tence; ils vivent par­mi nous, pour peu qu'on se donne la peine de les re­con­naître.

Les Anges peuvent- ils re­fu­ser d'ac­cé­der à nos de­mandes ?

Le cas est ra­ris­sime, car les Anges ont été créés par Dieu pour nous ap­por­ter l'aide dont nous avons be­soin (cette "aide" doit être prise dans son sens le plus large). En­fin, il ne faut ja­mais ou­blier que si les Anges ne ré­pondent pas tou­jours à nos ap­pels, ils ré­pondent tou­jours à nos be­soins.

Peut- on chan­ger des choses dans le cours ha­bi­tuel des évé­ne­ments ?

In­con­tes­ta­ble­ment cer­tains évé­ne­ments peuvent être mo­di­fiés par la prière.

S'il existe des Anges "mâles" et des Anges "fe­melles” les Anges peuvent- ils se ma­rier ?

Sans doute que non. Et la ré­ponse nous vient el­le­même de Jésus. In­ter­ro­gé dans le Temple, par un homme qui ne croyait pas en l'exis­tence d'une vie après la mort, l'homme po­sa une ques­tion à Jésus :

- Si une femme épouse sept frères, les uns après les autres, à chaque fois qu'elle de­vient veuve, avec le­quel se­ra- t- elle ma­riée lors­qu'elle se­ra au ciel ? Et Jésus de ré­pondre :

... quand la mort em­porte les hommes ils de­viennent des Anges et ne connaissent pas le lien du ma­riage

Quel est le plus im­por­tant "tra­vail" d'un Ange ?

Dans la Bible, tout au moins, les Anges sont le plus sou­vent vus dans la fonc­tion de mes­sa­ger, mais dans le sens le plus large du terme, c'est-àdire d'Êtres pou­vant ap­por­ter mes­sage et aide.

Com­ment les Anges réus­sissent- ils à ac­com­plir des mi­racles ?

L'idée com­mune d'un mi­racle dé­fie les lois na­tu­relles. Mais ces lois s'ap­pliquent à nous, hu­mains, et non pas aux Anges qui évo­luent dans une autre di­men­sion. Ce qui nous pa­raît être un mi­racle peut être quelque chose de très ha­bi­tuel à quel­qu'un pour­vu de pou­voirs qui sont, pour nous, sur­na­tu­rels.

Qui sont les Anges dé­chus ?

Les Anges dé­chus se­raient les Anges qui, sous la gou­verne de Lu­ci­fer, se se­raient re­bel- lés contre Dieu avant d'être vain­cus et chas­sés du ciel

Les êtres hu­mains peuvent- ils de­ve­nir

des Anges ?

La ma­jo­ri­té de ceux qui s'in­té­ressent à la ques­tion disent qu'un être hu­main ne de­vient pas un Ange dès le mo­ment de sa mort.

En­suite les avis dif­fèrent pour cer­tains, les hommes ne peuvent pas de­ve­nir des Anges, tan­dis que pour d'autres, les hu­mains, après un temps d'ap­pren­tis­sage peuvent ef­fec­ti­ve­ment de­ve­nir des Anges.

Les Anges pu­nissent- ils les gens qui com­mettent

des pé­chés ?

La Bible contient ef­fec­ti­ve­ment de nom­breux cas où des Anges ont pu­ni sé­vè­re­ment ceux qui avaient en­freint la loi de Dieu, mais les Anges étant des es­prits éle­vés agissent ha­bi­tuel­le­ment avec justice, l'un n'em­pê­chant pas l'autre. D'ailleurs, l'apôtre Pierre n'a-t-il pas dit: "Ce­lui qui vit par l'épée, pé­ri­ra par l'épée", si­gni­fiant ain­si que tout pé­ché mé­rite son châ­ti­ment.

Com­bien de temps un Ange peut- il vivre ?

La très grande ma­jo­ri­té de ceux qui s'in­té­ressent à la ques­tion es­timent que les Anges sont éter­nels, comme l'âme hu­maine. Qu'ils sont in­des­truc­tibles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.