LA SE­CONDE HIÉ­RAR­CHIE

Anges & Archanges - - Les Familles Des Anges -

Les Puis­sances

Les saintes Puis­sances, à éga­li­té de rang avec les Do­mi­na­tions et les Ver­tus, ac­cueillent les dons di­vins et em­pêchent le mal de do­mi­ner la terre.

Le Chef des Puis­sances se nomme Er­to­si, Sa­mael ou Ca­mael. Vê­tues d'une aube et dal­ma­tique (cou­leur va­riant se­lon les ver­tus des per­sonnes qu'ils servent), les Puis­sances sont af­fec­tées ex­clu­si­ve­ment au ser­vice des prêtres (sauf rares ex­cep­tions).

Elles ont un air grave et leur pou­voir a plus d'in­ten­si­té que les choeurs pré­cé­dents (les Ver­tus). Le dé­mon fuit de­vant eux. Leur ser­vice, pour les prêtres, est de veiller sur eux, spé­cia­le­ment dans l'ac­com­plis­se­ment de leur mi­nis­tère sa­cer­do­tal (la confes­sion le plus sou­vent).

Bien que cer­tains Anges soient af­fec­tés par­ti­cu­liè­re­ment pour cer­taines per­sonnes, on peut quand même les in­vo­quer pour de l'aide. Sans y être par­ti­cu­liè­re­ment af­fec­tés à notre ser­vice, ils peuvent quand même nous en rendre. Les Puis­sances sont d'une grande aide pour les re­li­gieux dans la ré­ci­ta­tion du bré­viaire contre les dis­trac­tions.

La se­conde hié­rar­chie se com­pose des Puis­sances dont le rôle est de re­pous­ser les puis­sances contraires.

Ap­par­tiennent aus­si au se­cond groupe les Do­mi­na­tions et les Ver­tus.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.