LA TROI­SIÈME HIÉ­RAR­CHIE

Anges & Archanges - - Les Familles Des Anges -

La troi­sième hié­rar­chie com­prend les Prin­ci­pau­tés qui eux gou­vernent les Ar­changes qui ré­vèlent et les Anges qui nous sou­tiennent en tout temps.

Les Prin­ci­pau­tés

Les Prin­ci­pau­tés exercent une su­pré­ma­tie en­tière sur le monde ter­restre, pou­voir sa­cré qui leur vient de Dieu. Leur chef est par­fois nom­mé Re­quel, Anael ou Cer­viel Les saints Ar­changes ont le même rang que les Prin­ci­pau­tés et, avec les Anges, ils sont les gar­diens des hommes et de la terre. Leur pou­voir est d'ac­cor­der aux hu­mains ce qu'ils de­mandent à Dieu, à condi­tion qu'ils le mé­ritent, bien en­ten­du. Ils implorent le par­don de Dieu chaque fois qu'il se pro­duit un scan­dale. Ils veillent à ce que les mou­rants re­çoivent les der­niers sa­cre­ments. Ils sont vê­tus de cou­leur amé­thyste. Dans les Ecri­tures, trois Ar­changes sont fré­quem­ment men­tion­nés. Il s'agit de Ra­phaël, Ga­briel et Michel.

Les Ar­changes

Ga­briel, dont le nom si­gni­fie "Mi­sé­ri­corde de Dieu" est un ange de com­pas­sion et de par­don. Chef des Anges Gar­diens, il est aus­si l'ange des ré­vé­la­tions et des bonnes nou­velles. C'est lui qui a an­non­cé à la Vierge Ma­rie la nais­sance du Sau­veur et à Ma­ho­met, il ap­por­ta en com­pa­gnie de Mi­chael la ré­vé­la­tion de sa "nuit de puis­sance et de gloire". Michel, dont le nom si­gni­fie "Qui est comme Dieu", est le prince des ar­mées cé­lestes et le pa­tron D'Is­raël. Il est éga­le­ment le pro­tec­teur de l'Église ca­tho­lique. Ra­phaël, dont le nom si­gni­fie "Dieu gué­rit", est le chef des Anges Gar­diens. Ange de la Pro­vi­dence, il veille sur notre monde. Puis, voi­ci les Anges, ceux qui in­ter­cèdent tou­jours pour nous au­près de Dieu. Créa­tures les plus par­faites de Dieu, ils sont le lien qui unit chaque homme au di­vin, leur pre­mier rôle étant de nous sou­te­nir tout en res­pec­tant notre libre ar­bitre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.