LE TEMPS DES ANGES

Anges & Archanges - - Histoire D’anges -

Un ré­cent ar­ticle à la une du Times Ma­ga­zine l'a qua­li­fié de "ré­vo­lu­tion fon­da­men­tale de la spi­ri­tua­li­té". L'ar­ticle, in­ti­tu­lé le Nou­vel Age des anges, in­dique :

L'écri­vain Nan­cy Gibbs qui a étu­dié les ques­tions que se posent de nom­breuses per­sonnes quant à la na­ture et au rôle des anges dans l'uni­vers, dé­clare :

Se­lon la tra­di­tion des Ecri­tures, les anges sou­lèvent briè­ve­ment le voile du royaume de l'Es­prit. En of­frant un aper­çu d'une vision plus large de l'uni­vers, ils portent un dé­fi aux vieux sché­mas et aux idées re­çues.

Nan­cy Gibbs ajoute que les anges semblent re­pré­sen­ter un concept uni­ver­sel qui tra­verse les cultures et fran­chit les siècles. Cin­quante-cinq pour cent des Amé­ri­cains adultes pensent que les anges sont des en­ti­tés spi­ri­tuelles de haut ni­veau, créées par Dieu et do­tées de pou­voirs spé­ciaux afin d'agir sur Terre comme ses re­pré­sen­tants.

Que l'ange ap­pa­raisse en rêve comme une pré­sence ré­con­for­tante ou qu'il se ma­ni­feste phy­si­que­ment, il existe une re­mar­quable si­mi­li­tude dans les ré­cits de ces ren­contres.

Soixante-neuf pour cent des amé­ri­cains croient à l'exis­tence des anges. QUE SE PASSE-T-IL DANS LE CIEL ?

L'ar­ticle du Times re­late deux de ces ex­pé­riences an­gé­liques

" Trois jours avant d'en­trer à l'hô­pi­tal pour y être opé­rée, une femme at­teinte d'un can­cer de l'uté­rus re­çoit la vi­site d'un étran­ger de haute taille, à la peau sombre et aux yeux d'un bleu pro­fond qui lui dit :

- Je suis Tho­mas. Je suis un en­voyé de Dieu. Puis il lève la main droite, une cha­leur in­croyable s'en dé­gage et une in­tense lu­mière blanche inonde le corps de cette femme, qui est alors convain­cue d'être gué­rie.

De fait, les ana­lyses se ré­vèlent alors né­ga­tives, obli­geant son mé­de­cin à ad­mettre qu'il avait été " té­moin d'un mi­racle mé­di­cal...

... Une autre femme ré­vèle que son ma­ri, qui se mou­rait d'une leu­cé­mie lym­phoïde, avait re­çu la vi­site d'un homme de race blanche, au teint pâle et au re­gard bleu gla­cé. Après cette vi­site, sa femme ra­conte que le ma­lade, en phase ter­mi­nale, pa­rut comme " illu­mi­né et tout pal­pi­tant ". Et elle ajoute qu'il mou­rut deux jours plus tard, bai­gné dans une in­croyable paix de l'es­prit.

L'ar­ticle conclut

Pour tous ceux qui af­firment avoir une ex­pé­rience di­recte des anges, il n'est pas be­soin de preuve; pour ceux qui sont en­clins à dou­ter de leur exis­tence, il n'existe au­cune preuve. Et chez ceux qui de­meurent per­plexes, il se trouve sou­vent un dé­sir crois­sant de se lais­ser per­sua­der. Si les Cieux ont en­vie de chan­ter pour nous, ce n'est pas trop nous de­man­der que d'être prêts à les écou­ter. "

Les ren­contres avec `les anges semblent pro­cu­rer, dans cer tains cas, la dé­li­vrance d'un dan­ger, mais dans d'autres, elles per mettent de sup­pri­mer la crainte de ce dan­ger en mo­di­fiant l'at­ti­tude du ma­lade, plu­tôt que la si­tua­tion elle même. Le point com­mun entre ces ren­contres, est un pro­fond chan­ge­ment dans la vie de ceux qui les ont vé­cues.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.