LES LOIS DE LA MA­GIE

Anges & Archanges - - Sommaire -

La ma­qie est ré­qie par prin­cipes ou lois gon­da­men­tales dont la stricte og­ser­va­tion et com­pré­jen­sion ehi­qent de pou­voir se lo­ca­li­ser sur le seuil du temple ma­qiVue Ces lois sont les sui­vantes H

LA LOI DES COR­RES­PON­DANCES :

Ce qui est au des­sus est sem­blable à ce qui se trouve au­des­sous. Il existe une cor­res­pon­dance entre le monde psy­chique for­mé par les es­sences sur­na­tu­relles et le mi­cro­cosme. Chaque sec­teur du ma­cro­cosme trouve son équi­valent dans le mi­cro­cosme à tel point que cha­cun peut être consi­dé­ré comme la re­pro­duc­tion spé­cu­laire, à une échelle in­ver­sée, de l’autre.

LA LOI DU RE­TOUR :

Qui­conque exerce le mal sur au­trui, s’at­ti­re­ra trois fois le mal qu’il a cau­sé. Qui­conque exerce le bien, s’at­ti­re­ra trois fois le bien qu’il a fait.

LA LOI DE LA TRANS­CEN­DANCE :

Dans chaque être hu­main, ré­side une étoile po­ten­tielle ; ce qui veut dire que chaque per­sonne est po­ten­tiel­le­ment ha­bi­tée par un élé­ment trans­cen­dant et im­ma­té­riel qui est pré­ci­sé­ment ce­lui qui est en me­sure de pro­duire des actes de ma­gie.

LA LOI DES AF­FI­NI­TÉS :

Ce qui se res­semble s’as­semble. Pour qu’une opé­ra­tion ma­gique se solde par le suc­cès, il faut choi­sir des élé­ments dont le ni­veau vi­bra­toire est de même in­ten­si­té que ceux sur les­quels on se pro­pose d’agir.

LA LOI DE LA VO­LON­TÉ :

Le ma­gi­cien doit vou­loir ce qu’il se dé­sire at­teindre de toute la force de sa vo­lon­té. L’ac­tion de sa vo­lon­té doit im­pé­ra­ti­ve­ment agir sur la na­ture et en dé­fier les lois vé­ri­tables en di­sant « Je veux ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.