CÔ­TÉ BULLES :

Apollo Magazine - - Trip -

Sur­tout si on la dé­guste di­rec­te­ment à la bras­se­rie. Ren­dez-vous au Ga­li­bier qui or­ga­nise des dé­gus­ta­tions tous les soirs, de 16 h 30 à 18 h 30. On est dans l’au­then­tique, juste à cô­té des fûts, en com­pa­gnie de Brice et Pierre-fran­çois qui se fe­ront un plai­sir de vous par­ler de leur pas­sion. Blanche, blonde et am­brée, les bières ar­ti­sa­nales du Ga­li­bier sont bras­sées à la main et sur place, à 1 450 m d’al­ti­tude, avec l’eau de source du Gla­cier de la Cla­pière.

Très gus­ta­tives, car com­po­sées des meilleurs malts d’orge et de blé, de hou­blons rares et de le­vures spé­cia­le­ment culti­vées pour l’oc­ca­sion, elles sont éla­bo­rées dans la plus pure tra­di­tion. Ava­lanche, Al­pine et Mat­chut : voi­ci leur trio phare, aux sa­veurs tour à tour douces, cor­sées ou frui­tées. La suc­cess story bat son plein pour ces ar­ti­sans bras­seurs et L’al­pine vient de rem­por­ter la mé­daille d’or lors de la 5e édi­tion du Brus­sel Beer Chal­lenge ! biere-ga­li­bier.com Pour un après-ski vrai­ment très ré­con­for­tant, on se ré­fu­gie au Caf­fè Latte, un re­père fa­mi­lial et douillet comme on les aime. Les ama­teurs de ca­fé ap­pré­cie­ront le « 4 810 Caf­fè » tor­ré­fié dans la plus pure tra­di­tion à Aoste. Les gour­mands l’ac­com­pa­gne­ront d’une pâ­tis­se­rie mai­son, de crêpes ou de gaufres. On ne part pas de là sans pas­ser par le comp­toir épi­ce­rie ita­lienne, afin de gar­nir son sac à dos de toutes sortes de dou­ceurs comme un Pa­net­tone, des sa­blés ita­liens, ou des Ama­ret­ti.

Pra­tique, l’en­droit est ou­vert dès le pe­tit dé­jeu­ner, et pro­pose aus­si une carte sa­lée pour les pauses dé­jeu­ner. la­ro­siere.net et caf­fe­lat­te­la­ro­siere@gmail.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.