Top/flop 1

Apollo Magazine - - Sommaire -

L’AIR DU BON VIEUX TEMPS

Cire Tru­don étend son as­cen­dance d’ex­cep­tion en lan­çant cet automne une gamme de cinq par­fums de peaux mixtes. Grâce aux nez An­toine Lie, Lyn Har­ris et Yann Vas­nier, les eaux de par­fums Tru­don re­trans­crivent l’em­preinte ol­fac­tive de notre pa­tri­moine his­to­rique. Bru­ma et Olim portent en leur coeur des notes so­laires et royales de jas­min, d’iris et de baies roses quand Re­vo­lu­tion, Mor­tel et II ma­ni­festent des ex­ha­lai­sons con­qué­rantes de cèdre, de ben­join et de poivre. 180 eu­ros, l’eau de par­fum 100 ml.

Dis­po­nible en bou­tiques Mai­son Tru­don.

HOMMES, JE VOUS HUME

Le créa­teur des cos­mé­tiques Au Bon­heur des Hommes, Sa­muel Aka­ta, conti­nue de prendre soin de la gente mas­cu­line en lui of­frant cette fois une col­lec­tion de cinq eaux de par­fum évo­ca­trices nom­mées « Eter­nel Gent­le­man ». Ha­billés d’une man­chette blanche élé­gante, les fla­cons ren­ferment une es­sence propre au tem­pé­ra­ment de chaque homme. E.G.

ex­hale per­sé­vé­rance et ambition grâce à son fond de ton­ka et d’ambre blanc, Lord of the Chic ac­com­pagne le dan­dy avec son coeur de vé­ti­ver et de pa­py­rus. Les sé­duc­teurs se re­trou­ve­ront dans les notes en­tê­tantes de can­nelle, de ciste ou de pam­ple­mousse de Noble Spi­rit et Ma­fio­si. Eter­nel Gent­le­man par Sa­muel Aka­ta,

175 eu­ros, l’eau de par­fum de 100 ml

Dis­po­nible chez Jo­voy à Pa­ris ain­si qu'au Prin­temps Hauss­mann.

COMME UN PAR­FUM DE LI­BER­TÉ

Or­ne­ment ol­fac­tif, l’eau de toi­lette Coach For Men est une fra­grance sta­te­ment. Cette es­sence est une ode à la confiance en soi, en l’ac­cep­ta­tion de son uni­ci­té. À l’image de son am­bas­sa­deur James Fran­co, Coach For Men ins­pire le ma­gné­tisme et la com­plexi­té. Un es­prit im­pé­tueux aux notes de poire na­shi et de ber­ga­mote, un coeur en­thou­siaste de car­da­mome et co­riandre par­ache­vés d’une au­ra dense aux ef­fluves d’ambre, ce par­fum ra­conte l’homme sous toutes ses cou­tures.

Coach For Men par Coach,

85 eu­ros, l’eau de toi­lette 100 ml

Dis­po­nible en ex­clu­si­vi­té chez No­ci­bé à par­tir du 15 jan­vier 2018.

LI­MO­NADE NIP­PONE

Dans le game des it-fruits, le yu­zu est sur le po­dium. Cet agrume est par­tout, même dans la toute première eau de par­fum de la Mai­son Kit­su­né. Qui mieux que le cou­sin ja­po­nais de notre ci­tron pour ryth­mer le cock­tail ol­fac­tif de la griffe au re­nard ? Note de yu­zu – éla­bo­ré avec le par­fu­meur Hee­ley – est un mix aci­du­lé en­tê­tant par ses ef­fluves d’agrumes et jo­vial par son zeste de sel ma­rin. Cette fra­grance uni­sexe se­ra ga­rante de votre style de Pa­ris à To­kyo même en plein jet­lag.

Note de Yu­zu par Mai­son Kit­su­né x Hee­ley,

90 eu­ros le va­po­ri­sa­teur 50 ml. Dis­po­nible dans les bou­tiques Mai­son Kit­su­né et re­ven­deurs agréés Hee­ley.

PRO­ME­NONS NOUS DANS LES BOIS

Karl La­ger­feld se met au vert ou plu­tôt, au vé­ti­ver. Pa­reil à une ba­lade en pleine na­ture, Bois de Vé­ti­ver est un par­fum mas­cu­lin aux notes boi­sées échauf­fé par des pointes de menthe, de pat­chou­li et de musc. Sen­suelle, la fra­grance évoque la ten­dresse des feuilles, la ro­bus­tesse de l’écorce, mais aus­si la pro­fon­deur de l’éme­raude. Un bi­jou ol­fac­tif dans un fla­con pré­cieux.

Bois de Vé­ti­ver par Karl La­ger­feld ,49 eu­ros, l’eau de par­fum 100 ml , dis­po­nible en ex­clu­si­vi­té chez Ma­rion­naud.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.