ME­LA­NIE THIER­RY HA­BILLE BALIBARIS

Apollo Magazine - - Discovery -

Une femme pour ha­biller l’homme comme son homme. L’ins­pi­ra­tion est simple : de­man­der à une per­sonne d’ex­cep­tion, d’in­fluence, d’in­ven­ter une col­lec­tion pour… son amou­reux.

Ain­si, na­tu­rel­le­ment, la marque de vê­te­ments pour homme fran­çaise Balibaris a cueilli l’ac­trice Mé­la­nie Thier­ry pour re­le­ver ce défi. Une ai­sance re­mar­quable se dé­gage de la gamme Balibaris x Mé­la­nie : une di­zaine de pièces qui collent à la peau de tous les hommes, dans la vo­lon­té de par­ta­ger une mode uni­ver­selle par la créa­trice en herbe. Plu­sieurs champs d’ins­pi­ra­tions ont été mis en com­mun pour créer la col­lec­tion : d’abord – et évi­dem­ment – le nom de Ra­phael, chan­teur, écri­vain, ré­cem­ment pri­mé, et com­pa­gnon de vie de la jeune femme, mais aus­si Ke­rouac, Fitz­ge­rald, He­ming­way, pour en­fin ar­ri­ver à « une cer­taine dé­fi­ni­tion de l’élé­gante non­cha­lance pa­ri­sienne ». Au pro­gramme, un mé­lange de so­phis­ti­ca­tion sa­vam­ment ajou­tée à une idée contem­po­raine de la dé­con­trac­tion, entre veste à che­vron, pulls en laine et che­mises aux dé­tails ori­gi­naux, col mao en prime.

Notre égé­rie du nu­mé­ro der­nier d’apol­lo Ma­ga­zine n’a rien à en­vier aux grands créateurs de re­nom, le poin­tu de ses goûts de­ve­nant, grâce à Balibaris, un mor­ceau d’his­toire de la mode, in­tem­po­rel. Balibaris x Mé­la­nie, à par­tir de 65 eu­ros balibaris.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.