Fa­kro montre les crocs

Architecture Durable - - Dossier / Fenêtres -

« En in­tro­dui­sant chaque an­née une di­zaine de so­lu­tions no­va­trices concer­nant les fe­nêtres de toit, Fa­kro mo­bi­lise les autres fa­bri­cants et les en­cou­rage à dé­ve­lop­per et per­fec­tion­ner le stan­dard de leurs pro­duits », af­firme-t-on en Po­logne.

De­puis 1991, la firme po­lo­naise Fa­kro est concen­trée sur l'in­no­va­tion avec plus de cent bre­vets dé­po­sés. Plus d'une cen­taine d'in­gé­nieurs tra­vaillent sur l'amé­lio­ra­tion des pro­duits.

La plus grande fe­nêtre au monde dans un seul cadre

Grâce à l'uti­li­sa­tion de l'axe de ro­ta­tion su­ré­le­vé, la hau­teur des fe­nêtres peut at­teindre 206 cm. Une grande sur­face vi­trée as­sure un éclai­rage par­fait des pièces. La poi­gnée ins­tal­lée sur la par­tie in­fé­rieure de la fe­nêtre est fa­cile d'ac­cès alors que l'axe de ro­ta­tion su­ré­le­vé per­met même à une per­sonne de grande taille de se te­nir confor­ta­ble­ment près de la fe­nêtre ou­verte. Ces fe­nêtres de toit ProS­ky sont les fe­nêtres les plus grandes du monde.

Le nou­veau stan­dard de sé­cu­ri­té

La nou­velle fe­nêtre de toit FTP-V P2 Se­cure est un pro­duit qui amé­liore tout par­ti­cu­liè­re­ment la sé­cu­ri­té an­ti­ef­frac­tion. En plus du sys­tème topSafe, cette fe­nêtre est équi­pée en élé­ments qui pro­tègent la vitre an­ti­ef­frac­tion contre son dé­mon­tage et em­pêche son ou­ver­ture de­puis l'ex­té­rieur.

La fe­nêtre la plus iso­lante sur le mar­ché

La fe­nêtre FTT U8 Ther­mo pos­sède des per­for­mances ther­miques amé­lio­rées et elle est des­ti­née aux bâ­ti­ments pas­sifs et à éco­no­mie d'éner­gie. Le cadre de cette fe­nêtre est plus large et le triple vi­trage as­sure l'éco­no­mie d'éner­gie. Le mon­tage de cette fe­nêtre avec le rac­cord d'étan­chéi­té dé­dié équi­pé en iso­la­tion sup­plé­men­taire EHVAT Ther­mo per­met d'ob­te­nir un co­ef­fi­cient Uw=0,58W/m²K.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.