Se­mi-au­to et 8 x 57 IS

Armes de Chasse - - Des Lecteurs Courrier -

En ré­ponse au cour­rier de M. Jo­seph Bal­bo, dans votre nu­mé­ro 60, votre ré­dac­tion af­firme qu’il n’existe pas de se­mi-au­to­ma­tique cham­bré pour le ca­libre 8x57IS. Sa­chez que la Sauer 303 est dis­po­nible dans ce ca­libre, dans ses ver­sions Clas­sic, Ele­gance, GTI, Hy­brid, XT, XT Fo­rest, Hard­wood, Syn­chro XT, Syn­chro XT Ul­tra et Black Vel­vet. Toutes ces ver­sions sont pro­po­sées en 8x57IS donc et ca­non de 46 ou 51 cm, à l’ex­cep­tion de la Hard­wood, dis­po­nible uni­que­ment en ca­non de 46 cm. M. Bal­bo trou­ve­ra peut-être son bon­heur dans une de ces ca­ra­bines.

Oli­vier Or­ban

A la suite de la lettre de M. Bal­bo concer­nant les ca­ra­bines se­mi-au­to en 8x57IS, ca­libre au de­meu­rant très in­té­res­sant en bat­tue comme vous l’avez bien ex­pli­qué lors d’un pré­cé­dent nu­mé­ro, je me per­mets de vous in­di­quer que, contrai­re­ment à ce que vous af­fir­mez, des ca­ra­bines cham­brées dans ce ca­libre ont

LDo­mi­nique Co­lon­na

a fron­tière qui sé­pare la théo­rie de la réa­li­té prend ici toute sa sa­veur. En théo­rie oui, il est pos­sible de trou­ver des ca­ra­bines se­mi-au­to­ma­tiques en 8 x 57 IS, mais dans la pra­tique et dans notre pays cette re­cherche risque d’être in­fruc­tueuse, pour ne pas dire im­pos­sible, sauf coup de chance. Vous avez néan­moins rai­son, nous n’au­rions pas dû être aus­si ca­té­go­riques dans notre ré­ponse. Mer­ci d’avoir mis en évi­dence ces deux pistes que notre lec­teur dé­ci­de­ra peut-être de ten­ter.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.