Les crosses GRS

Une nou­velle norme mon­diale

Armes de Chasse - - Dossier -

En quelques an­nées, cette firme nor­vé­gienne est de­ve­nue in­con­tour­nable. GRS, puisque c’est d’elle qu’il s’agit, a réus­si à four­nir ses mon­tures à tous les fa­bri­cants de ca­ra­bines spor­ter ou var­mint. Les rai­sons d’un suc­cès…

Sauf er­reur de ma part, c’est Browning qui le pre­mier pro­po­sa à grande échelle une ca­ra­bine longue dis­tance do­tée de ce modèle de crosse. Inu­tile de re­ve­nir sur les qua­li­tés de pré­ci­sion in­trin­sèque de la X-Bolt Var­mint, par­ti­cu­liè­re­ment en .308 Win­ches­ter et 6,5 x55 Sué­dois, elles sont connues et re­con­nues. In­sis­tons plu­tôt sur la réus­site que consti­tue le modèle en ver­sion GRS. Je connais bien cette ca­ra­bine pour l’avoir sou­vent uti­li­sée à longue dis­tance. Elle offre une re­mar­quable prise en main et une pré­ci­sion digne des mo­dèles de haute com­pé­ti­tion. Comme beau­coup d’armes de chasse mo­dernes, la pré­ci­sion est du ni­veau d’une ca­ra­bine de tir sur ap­pui d’il y a dix ans. Elle au­to­rise l’uti­li­sa­tion d’un pa­nel im­por­tant de mu­ni­tions d’ori­gines dif­fé­rentes au lieu d’un unique char­ge­ment op­ti­mi­sé. Pays où le tir est un sport national et où la chasse fait par­tie de la vie quo­ti­dienne, la Nor­vège a four­ni un bon ter­rain d’ex­pé­ri­men­ta­tion pour sa GRS. Nous sommes en pré­sence

Ne soyez pas ef­frayé, cette ca­ra­bine faite pour l’Iwa était des­ti­née à at­ti­rer les re­gards sur les crosses GRS. Un pa­ri ga­gnant ?

La X-Bolt Var­mint à crosse GRS, une pion­nière par­mi les marques de pre­mier plan pour la firme nor­vé­gienne.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.