Un pont en car­ton à Lan­der­neau

Aujourd'hui en France - - L’ACTUALITÉ DES RÉGIONS - NORA MOREAU

Fi­nis­tère. Trois struc­tures géantes, in­té­gra­le­ment en car­ton, ont été ins­tal­lées il y a quelques jours dans trois sec­teurs du Pays de Lan­der­neau-Daou­las. Si un phare de 22 m de hau­teur et un clo­cher ont été éri­gés res­pec­ti­ve­ment à L’Hô­pi­tal-Cam­frout et à La Roche-Mau­rice, le mo­nu­ment le plus im­pres­sion­nant a été je­té sur l’Elorn, ri­vière tra­ver­sant la ville de Lan­der­neau, par un groupe de kaya­kistes. Il s’agit d’un grand pont car­ton­né de 36 m re­liant les deux rives et joux­tant le pont his­to­rique de Ro­han.

Ces faux bâ­ti­ments, évi­dem­ment im­pra­ti­cables, ont été ima­gi­nés par le plas­ti­cien Oli­vier Gros­se­tête et co­réa­li­sés avec l’aide de très nom­breux bé­né­voles des com­munes alen­tour. La mé­téo vient fi­na­le­ment d’avoir rai­son du phare et du clo­cher, pré­vus pour te­nir au moins une se­maine. Seul reste le pont éphé­mère, dont le dé­mon­tage est pré­vu sa­me­di.

Lan­der­neau (Fi­nis­tère), di­manche. Ce pont en car­ton de 36 m se­ra bien­tôt je­té sur l’Elorn. Il a été ima­gi­né par le plas­ti­cien Oli­vier Gros­se­tête et co­réa­li­sé avec l’aide de très nom­breux bé­né­voles des com­munes alen­tour dont des kaya­kistes (ci-des­sous).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.