L’Eu­ro car­tonne sur les ré­seaux so­ciaux

Aujourd'hui en France - - L’ACTUALITÉ DES RÉGIONS -

L’EU­RO 2016 sus­cite un très fort en­goue­ment sur les ré­seaux so­ciaux. Au to­tal, sur la phase de groupe (entre le 10 et le 22 juin), la com­pé­ti­tion a gé­né­ré un to­tal de 15 mil­lions de men­tions, se­lon une étude me­née par Sport Mar­ket et Syn­the­sio, pré­sen­tée au­jourd’hui et dont nous dé­voi­lons en ex­clu­si­vi­té les ré­sul­tats.

Mar­seille à ja­mais pre­mier

Sur les dix villes hôtes de l’Eu­ro, Mar­seille est celle qui a été la plus men­tion­née pen­dant cette pé­riode avec 30 % de parts de voix de­vant Pa­ris (16 %) et Lille (14 %). Mais la ci­té pho­céenne est aus­si celle qui a gé­né­ré le plus de com­men­taires né­ga­tifs (55 %). « C’est évi­dem­ment lié aux vio­lences qui se sont dé­rou­lées en marge d’An­gle­terre - Rus­sie, ex­plique Pierre de La Ville-Bau­gé, di­rec­teur as­so­cié chez Sport Mar­ket, agence conseil en com­mu­ni­ca­tion spé­cia­li­sée dans le sport. Presque un tiers des men­tions liées à Mar­seille ont été ef­fec­tuées ce jour-là. »

Les villes les plus po­pu­laires ? « Nice tout d’abord, avec 86 % de ci­ta­tions po­si­tives. Il y a eu no­tam­ment un gros pic de men­tions lors de la ve­nue des Nord-Ir­lan­dais (NDLR : le 12 juin), pré­cise-t-il. Sur le po­dium, on trouve aus­si Bor­deaux et Pa­ris. La ca­pi­tale est no­tam­ment la ville qui a été la plus pho­to­gra­phiée avec 5 300 cli­chés dont 80 % sur Ins­ta­gram. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.